dimanche 6 décembre 2009
dimanche 1 novembre 2009
Happy Halloween!
vendredi 30 octobre 2009
Club-cuisine d'octobre




Le mois d'octobre a vu le grand retour de notre Club-cuisine! Le thème était "Petites bouchées".
J'avais donc préparé des madeleines : la moitié à la vanille, l'autre moitié à la pistache (grâce à la poudre de pistache que j'avais ramenée de France cet été. Malheureusement, je n'en ai déjà plus et je n'en trouve pas ici!).
Nous étions une vingtaine et tout le monde avait apporté quelque chose. Nous avons aussi appris à faire de la ricotta, photo de droite (et oui, on peut la faire soi-même: il faut faire bouillir du lait entier et un peu de crème, puis verser du jus de citron pour que ça se "concrétise" et mettre le tout à essorer dans un linge à fromage. Le résultat est très bon!).
Nous avons également appris à faire des raviolis pékinois (potstickers, photo en haut à gauche) que j'adore! En fait, c'est assez simple aussi. On peut mettre à peu près ce qu'on veut pour la farce. Là, on avait utilisé des chanmpignons, mais j'en ai refait à la maison en mélangeant du poulet haché, des carottes, du chou et du céleri. On fait revenir tout ça à la poêle avec un peu de gingembre en poudre et de la sauce soja. La pâte à ravioli se présente en petits ronds prêt à farcir (on en trouve facilement ici dans le rayon asiatique du supermarché; ça s'appelle "guyoza"), on met un peu de farce au centre, on humecte le bord avec de l'eau puis on replit en deux et on fait quelques fronces pour faire joli. On les fait d'abord revenir un peu à la poêle, puis on ajoute de l'eau et on couvre pour finir la cuisson à la vapeur.
Tony a dit que c'était les meilleurs qu'il ait jamais mangés!!!
Michaël Jackson: "This is it"!
Bonjour à toutes et à tous! Et oui, me revoilà!Hier soir nous sommes allés au cinéma voir le film sur les répétitions du concert de Michaël Jackson. Je crois qu'il n'est pas encore sorti en France donc je vous donne mes impressions en avant-première!
Le concert aurait vraiment été génial, avec des mise-en-scènes époustoufflantes, toutes les chansons qu'on adore et un Michaël Jackson au top de sa forme! (Après sa mort, j'avais vu sur YouTube des extraits dans lesquels il avait l'air fatigué...mais là, rien à voir... il dansait toujours d'une façon extraordinaire, et il dirigeait tout son petit monde d'une main de maître).
Seul bémol: on ne voit pas vraiment quelles auraient été ses tenues de scène, donc je suis un peu déçue là-dessus.
Mais, un conseil: allez le voir, vous passerez un très bon moment!
samedi 3 octobre 2009
HELP!!!
Bonjour à tous et à toutes! J'ai absolument besoin de vous! Je meurs d'envie d'une Tarte Tatin maison! Je sais que plusieurs sont réticentes à donner leurs recettes, mais s'il-vous-plaît, ayez pitié d'une pauvre exilée! Si vous avez une délicieuse recette (et PAS avec de la pate toute prête, attention), vous pouvez me l'envoyer sur mon adresse email perso. Promis, elle ne sortira pas de ma cuisine! Merci!
jeudi 1 octobre 2009
Comme Tony n'a pas encore vraiment eu le temps de "visiter" San Francisco, je lui ai offert une petite visite guidée (par moi-même!) samedi dernier.
Nous avons commencé par un petit tour dans Chinatown, le plus ancien Chinatown des Etats-Unis! Nous avons mangé de délicieux Dim Sum...mais c'est vrai qu'il faudra que je vous explique ce que c'est parce qu'on n'a pas ça en France.
Puis nous avons marché jusqu'à la Coit Tower: vue magnifique sur la ville. Sur le chemin du retour, nous avons fait une dernière petite halte au "Zoetrope", le restaurant de Francis Ford Coppola, pour un petit verre de vin. Cet endroit est très sympa, pas du tout prétentieux, un petit resto italien aux prix tout-à-fait raisonnables et aux serveurs très chaleureux. il paraît même que Coppola lui-même vient dîner là une fois par mois! On aura peut-être la chance de le voir une autre fois, qui sait!
lundi 14 septembre 2009
Week-end camping à Big Sur
Quelques photos de notre week-end de détente dans la région de Big Sur (3h de route au sud de San Francisco): "là où les montagnes rencontrent l'océan", pour reprendre la jolie formule de Tony!
C'était super! On était parti avec un couple d'amis argentins, Mercedes et Hernan, et on en a vraiment bien profité: feu de camp, ballades dans les montagnes et détente sur des plages magnifiques...il fallait bien ça pour se remettre des premiers jours au boulot (en parlant de boulot, ça ne va pas en s'arrangeant mais je vous en parlerai une autre fois)!!!
Nos papilles n'ont pas été en reste car, hormis toutes les bonnes choses que je nous avais préparées avant de partir (cake courgette/parmesan, pain aux tomates confites/mozarella, clafoutis aux abricots...), nous avons "découvert" les délices des chamallows cuits au feu de bois, et un super endroit, la Big Sur Bakery, qui propose des pâtisseries-maison délicieuses (ce qui est très rare ici) et qui fait aussi restaurant. La spécialité de la maison c'est le "blondie", un mélange de cookie et de brownie, un régal!!!
ps: je n'arrive pas à faire défiler les photos plus lentement mais vous pouvez les agrandir en cliquant dessus, ou faire apparaître un bouton pause en plaçant votre souris en bas des photos.
mardi 1 septembre 2009
Bonne rentrée!

Plus d'un an déjà que cette photo a été prise! Notre première escapade à San Francisco avait été pour repérer l'école franco-américaine où je devais voir mon premier petit patient...et c'est maintenant là que je travaille! qui l'eut cru!
C'était donc la rentrée pour moi aussi cette semaine...Premières impressions plus que mitigées puisque cette première semaine, sans enfants, s'est passée en réunions en tout genre et organisation des classes. On a donc beaucoup entendu parler d'ARGENT (école privée oblige) et peu du bien-être des ENFANTS!!! Autant dire que l'orthophonie arrivait en toute dernière position dans les préoccupations de tout le monde...quand elle arrivait!
Si vous voulez avoir un aperçu de l'"esprit" de l'école, vous pouvez aller sur leur site internet (qui a une version française): www.internationalsf.org
Cela vaut le détour!
En bref, mon travail au CMP de Villejuif et sur le Pavillon Anna me manque!!!!
C'est agréable de reprendre la vie active, et ce sera sûrement très agréable de toucher mon premier salaire, mais j'espère que je vais réussir à rendre les choses un peu plus intéressantes pour moi. Je vais me concentrer sur les enfants et on verra bien.
Et pour vous, comment s'est passée cette rentrée?
dimanche 30 août 2009
Bodie
Dernière étape de ce périple: Bodie, la ville-fantôme!
Cette petite ville a connu son heure de gloire à la fin du XIX°-début XX° siècle, au moment de la Ruée vers l'or. C'était alors la deuxième plus grande ville de Californie après San Francisco. Puis, elle a été ravagée par un incendie et elle s'est dépeuplée petit à petit.C'est aujourd'hui un endroit sauvegardé, que l'on peut visiter.On se croirait un peu dans "La petite maison dans la Prairie", vous ne trouvez pas?
Dans ce pays où tout est neuf, nous avons vraiment apprécié cet endroit chargé d'histoire et d'authenticité. Ce fut une visite passionnante...dont Tony ne s'est d'ailleurs toujours pas remis puisque, depuis, il a une obsession pour cette période! Cela fait donc 3 mois que les seules choses que nous regardons ensemble à la télé sont les épisodes de la série "Deadwood" (qui raconte justement l'éclosion d'un petit village au moment de la Ruée vers l'or). Heureusement, il n'y a que 3 saisons et l'on est presque à la fin!!!
Mais, trève de plaisanterie, c'est une très bonne série si vous avez l'occasion de la regarder.
Voilà donc la fin de notre "road-trip" d'une semaine (je crois qu'on a roulé environ 2000km!). J'espère qu'on aura l'occasion d'en faire d'autres car c'est vraiment la meilleure façon de découvrir ce pays aux mille facettes!
samedi 29 août 2009
2°étape: la Vallée de la Mort
(Il s'agit toujours du récit de notre périple du mois de mai).
Nous avons donc filé dans la Vallée de la Mort, à environ 5 heures de route de Yosemite, si je me souviens bien, mais la route passe au milieu de paysages magnifiques. Là, il faisait très très très chaud...c'était presque insoutenable! Au point qu'il était vivement conseillé de ne pas mettre la clim dans la voiture sur certaines portions de route afin d'"économiser" les pauvres voitures.Tomber en panne dans la Vallée de la Mort...brrr...ça ne fait pas trop envie!
Mais malgré le nom peu engageant, c'est un endroit magnifique, avec des paysages inattendus! Je vous laisse regarder les photos. Même si c'était très éprouvant physiquement (à cause de la chaleur, et aussi des changements rapides d'altitude: j'ai cru que mes tympans allaient exploser), j'ai adoré cet endroit. Je crois que c'est l'un des plus surprenants où nous avons eu l'occasion d'aller jusqu'à maintenant.
Rendez-vous pour la prochaine et dernière étape de ce périple, "last but not least", BODIE!
jeudi 27 août 2009
Yosemite
Une de mes bonnes réolutions de la rentrée étant de remettre mon blog à jour, voici les photos de Yosemite, notre première escale lors de notre périple d'une semaine après le mariage. C'est là que l'on a vu un ours, souvenez-vous! C'était la bonne période de l'année pour y aller, juste au moment de la fonte des neiges, sinon les cascades sont à sec.
Nous avons campé là-bas pendant 2 nuits. Pas le camping à la dure je vous rassure, mais dans des tentes pré-montées, avec plancher, vrai lit et même l'électricité! Mais le confort s'arrête là...les sanitaires sont toujours en commun! Le moment de la douche a pourtant été rendu inoubliable par les chants tyroliens d'un groupe de petites bonnes femmes très sympathiques et de toute évidence de très bonne humeur de bon matin!
samedi 22 août 2009
Lake Anza...et drôles de spécimens!


Hier, nous sommes allés passer une belle après-midi ensoleillée au lac qui se trouve à quelques minutes en voiture de chez nous. Et oui, maintenant que nous avons une 'tite voiture on en profite bien!
C'est un lac aménagé au milieu de la forêt, très agréable. Je me suis baignée mais l'eau est tout de même bien jaune-verdâtre, on ne voit rien en-dessous de la surface et on nage en compagnie des canards...c'est une expérience assez...intéressante!
Mais la cerise sur le gâteau c'était tout de même les gens qui nous entouraient! Un vrai festival, typiquement berkeleyien! Heureusement on a réussi à prendre une photo à la dérobée de l'un d'entre eux sinon vous ne m'auriez pas cru. Voici donc un espèce d'"Apollon" brésilien (un peu sur le retour!!!) qui a passé l'après-midi à se trémousser avec son hoolahoop en parcourant toute la plage pour être sûr que tout le monde l'avait bien vu! C'était à mourir de rire!!! Je vous laisse admirer!
Nous avons aussi eu droit au vieux travesti, cheveux grisonnants et crâne dégarni, clairement un homme, qui s'est installé en plein milieu avec une petite brassière et un peu de rouge aux lèvres. Il bavait devant notre ami au hoolahoop, je ne vous raconte pas!
Il y avait aussi un membre du groupe ZZTop...chauve, une longue barbe blanche, en bermuda de surfer et en tongs!
Et, à côté de nous, une jeune fille qui venait d'Inde, qui se croyait dans la Nouvelle Star. Elle a chantait tout l'après-midi en se prenant très au sérieux et elle a finit sur la serviette de la dame qui se trouvait à quelques mètres et qui trouvait qu'elle chantait "si bien" et qu'elle était "tellement sympathique", "qu'il fallait absolument qu'elles se revoient et qu'elles aillent en Inde ensemble".... tout dans la mesure comme vous le voyez... tout cela sous nos regards attérés de petits Français qui auraient juste voulu pouvoir faire la sieste en paix!!!!!
jeudi 13 août 2009
Escapade à Mendocino
Voici quelques photos de notre mini-séjour à Mendocino, un petit village sur la côte Pacifique au nord de San Francisco (3h30 de route de Berkeley). Nous avons adoré! C'est une des rares fois où l'on se retrouve dans un endroit qui a un peu d'âme et d'histoire, avec de belles maisons datant de la fin du XIX°siècle, ce qui est exceptionnel ici. Les falaises nous ont également rappelé avec plaisir Etretat, en miniature...
Côté météo, comme vous pouvez le voir, le soleil n'a fait son apparition que deux jours sur trois. Nous avons même eu droit à de bonnes averses...pas très agréable quand on est en camping sous la tente!!!...mais même ce brouillard apporte un charme fou au paysage, souvenir de certaines brumes matinales en Normandie.
Petite note spéciale pour Anne-Claire: tu as vu la taille des plages, et pas un chat...tu comprends maintenant ce que je voulais dire quand je disais que l'on devait avoir l'air ridicule à s'entasser sur les minuscules plages de St Jean!...mais c'est vrai qu'ici l'eau est à 12°: forcément ça le fait moins!
mercredi 22 juillet 2009
Un été à Nice
petits farçis niçois et raviolis sauce daube, nous avons fini la journée par de très bonnes verrines aux trois chocolats faites maison.
Rassurez-vous, j'ai au moins fait faire 20 km à pied à Cécile, et à moi aussi par la même occasion, pour éliminer tout ça!
Vous vous demandez sûrement ce qui a pu nous faire faire autant de kilomètres, et bien LES SOLDES évidemment . Rassurez-vous j'avais réussi à faire en sorte que ma soeur oublie son superbe BOB international à la maison et elle a même failli le remplacer par quelque chose de plus seillant mais à la place elle a acheté un très beau couteau à pain : DOMMAGE !!!!!!
PS (rajouté par moi-même, Cécile): il est très difficile de trouver un couteau à Pain aux Etats-Unis...et, étant donné que j'ai toujours été plus raisonnable que ma soeur, je me suis concentrée sur l'essentiel! Dernier mot: mon BOB est MAGNIFIQUE et je ne l'abandonnerai pour rien au monde!!!! Et si Anne-Claire insiste, je pourrais aussi publier la photo où ELLE porte mon bob, ainsi que celle de Quentin et Matteo avec ce fameux BOB!!!! "dans la famille Bob l'Eponge je voudrais la...maman....le grand frère....le petit frère_terreur!!!!"
mercredi 17 juin 2009
Recette colorée pour les beaux jours!
Voici une recette de salade, parfaite avec l'été qui approche (enfin, normalement parce qu'ici c'est plutôt la grisaille qui règne en ce moment!!!). C'est rapide, facile à faire et, le plus important, délicieux!!!!
California Salad
Cette recette réunit les caractéristiques de base de la cuisine californienne: des fruits dans les plats salés, des noix en tout genre, des produits frais rien que du frais et ... de l'ail à profusion (j'ai donc adapté les doses pour que cela convienne mieux à nos palais européens!).
Pour 4 personnes (en accompagnement):
-salade mélangée
-vinaigrette au citron: mélanger le jus d'un citron avec de l'huile d'olive (environ le double), 1 pointe de moutarde, un peu d'ail écrasé (1/2 gousse), et du sel.
-une poignée d'amandes émincées et grillées
-feta (en miettes)
-1/2 avocat bien mûr
-8 abricots secs coupés en 3 ou 4 lamelles.
*Juste avant de servir, mettre la salade dans un saladier avec la vinaigrette. Bien mélanger.
*Parsemer d'amandes et de feta.
*Peler l'avocat et le couper en lamelles dans le sens de la longueur. Ajouter à la salade, ainsi que les abricots. Servir immédiatement.
Peut être servie directement dans les assiettes pour une présentation plus "soignée".
Vous pouvez adapter les quantités de chaque ingrédient en fonction de vos goûts.
Bon appétit!
vendredi 5 juin 2009
La faune de Yosemite!




Voici quelques unes des "petites" bêtes que nous avons croisées lors de notre séjour dans le Parc National de Yosemite (à 3h30 de route de Berkeley).
Bon, un écureuil...jusque là rien d'extraordinaire puisque la région en est infestée!!! un joli oiseau bleu!...un raton-laveur: oui, oui, voilà la bestiole! rien à voir avec le gentil petit animal de compagnie de Candy (tout le monde se souvient de ce dessin-animé?)!...et le clou de ce bestiaire: un OURS!!!
On pensait que les histoires d'ours faisaient davantage partie du folklore mais en fait non! Celui-ci était dans notre campement, tranquillement en train de chercher à manger! On comprend mieux ensuite l'intérêt des "coffres à ours" pour enfermer toute la nourriture ou les produits de toilette (à cause des parfums) HORS de la tente!
samedi 30 mai 2009
Plus de photos!!!
Suivez ce lien si vous voulez en voir plus sur le grand jour!!! (il y a trop de photos pour les mettre directement sur le blog). Elles sont dans l'ordre chronologique donc vous pouvez nous suivre pas à pas!
mercredi 27 mai 2009
Geneviève...le retour!!!
Bon ça va, c'est juste pour rire...la journée a été un peu difficile entre les cours d'anglais soporifiques et les petites terreurs avec qui je travaille le mercredi après-midi! J'avais besoin de décompresser un peu! Mais promis vous verrez de nouvelles photos du mariage d'ici ce week-end!
mardi 26 mai 2009
Reprenons depuis le début...


Mon enterrement de vie de jeune fille en 2 étapes:
-la première organisée par les copines que je me suis faite ici: nous sommes allées prendre le thé et manger quelques pâtisseries dans un salon de thé décoré comme une vraie maison de poupée. Elles avaient aussi préparé un jeu (elles avaient posé des questions à Tony et il fallait voir si je donnais les mêmes réponses que lui). Je m'en suis brillamment sortie! Chacune m'a ensuite donné un conseil pour un mariage réussi; des conseils très avisés!
Et oui! c'est moi avec le chapeau ridicule à la Geneviève de Fontenay! mais c'est tout ce qu'elles se sont permis, donc ça va!
-la seconde avec Valérie. Comme elle n'arrivait que deux jours après le premier évènement, nous sommes allées dans un spa pour une manucure/pédicure. C'était la première fois pour moi et j'ai adoré! le bain de pieds dans de l'eau aux pétales de rose, les massages...et des ongles impeccables pour le grand jour! Je vous laisse juger (les mains, c'est Valérie; les pieds, c'est moi).
En un mot, "des trucs de filles", c'était parfait!
samedi 23 mai 2009
vive les mariés!
hello à tous les lecteurs de cet exceeeeelent blog,
ceci constitue une forme de piratage: eh non ce n'est pas la propriétaire officielle de ce blog qui vous parle mais une de ses copines, Valérie pour celle qui connaît (mmeCécile T. vous êtes là?).
Bon, séchez vos larmes, Cécile, que dis-je, madame Mignot, sera très prochainement de retour, elle se remet pour l'instant d'un périple épique et caniculaire in ze Death Valley de la mort qui tue.
Donc, oui je peux faire bref pour vous narrer ce qui constitua le clou sur le gâteau de l'actualité San Franciscaine du samedi 16 mai, je veux bien sûr parler de l'union de nos deux tourtereaux préférés, Cécilll et Teuny (oui car ici ils s'appellent ainsi, que voulez-vous que je vous dise...)
Alors d'abord l'endroit: une superbe maison en bordure de l'océan, toute en bois et en baies vitrées, une terrasse où il fait bon se griller au soleil, et tout ça décoré avec beaucoup de goût.
Ensuite les mariés: donc Cécilll, ravissante dans sa robe longue, et extrêmement bien coiffée, qui a bien failli faire pleurer tout le monde durant la cérémonie, et son Teuny, très smart et pas mal ému aussi..
La cérémonie elle-même: pas du tout comme en France, très simple et en même temps personnelle, avec lecture de poème, morceau à la guitare et allocutions diverses, dans une ambiance décontractée et conviviale, et en plus on n'a même pas du faire la chenille à la fin du repas!
Et oui car Cécilll nous a régalé de nombreux plats de sa confection, et c'était pas du gâteau toute cette préparation!
Voilà Cécilll vous racontera tout cela plus en détails, c'était juste une petite contribution pour remercier les jeunes mariés de m'avoir permis de partager ce bon moment avec eux, et pour tenter de vous le faire partager aussi...
Bises
Valeuri
lundi 18 mai 2009
Première photo!
mercredi 29 avril 2009
Week-end détente

Un petit mot sur notre week-end. Vendredi, nous étions invités à l'anniversaire d'un copain de classe de Tony, d'origine asiatique. Nous avons donc atterri pour dîner dans un restaurant chinois à l'intérieur du centre commercial asiatique de Berkeley, le "Pacific East Mall". Autant vous dire que les resto chinois ici n'ont rien à voir avec ce que l'on connaît en France. Point de nems ou de canard laqué mais des espèces de plats étranges, très épicés, où l'on ne sait pas vraiment ce qu'on mange la plupart du temps! Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas touché à grand chose à part...le riz nature! Après, autre expérience inoubliable (??!!!), nous nous sommes retrouvés dans un karaoké chinois: vous pouvez réserver une pièce, comme une grande chambre privative, avec canapés en skaï et écran géant, et faire le karaoké entre amis! Décor glauquissime garanti! Mais tous les asiatiques qui étaient avec nous ont l'air d'adorer!
Heureusement, samedi, après une journée de paresse totale pour ma part (Tony était à des conférences toute la journée), nous sommes allés voir un concert de jazz, Diane Reeves et son trio. C'était génial! Nous sommes quand même au pays du jazz après tout, il faut en profiter! Il y a d'ailleurs une école de musique jazz à Berkeley, très réputée, et j'aimerais beaucoup essayer de prendre des cours de piano là-bas (peut-être à la rentrée si je deviens millionnaire entre-temps!). Je n'ai toujours joué que des morceaux de musique classique et ce serait quand même formidable d'apprendre le jazz ici!
samedi 18 avril 2009
"On the road again...again"

Oui, je sais, c'est drôle de dire que j'ai eu mon permis de conduire alors que je conduisais déjà depuis 12 ans en France (oui, oui, 12 ans!!! cela ne nous rajeunit pas!), mais c'est pourtant vrai! Notre permis français n'était valable que 3 mois ici et il a donc fallu tout repasser pour obtenir un permis américain.
Pour le code, c'était assez simple car, apparemment, ils n'ont que 2 ou 3 questionnaires différents. Et on a le droit de repartir avec une fois qu'on l'a passé! Donc forcément, il suffit de connaître 2 ou 3 personnes qui l'ont déjà passé et cela simplifie grandement le processus!
Pour ce qui est de la conduite, j'étais personnellement très nerveuse, comme si je ne savais pas vraiment conduire! mais Luis, mon gentil examinateur, m'a dit que j'étais une très bonne conductrice!!! Le plus difficile pour moi c'était de respecter leur code de la route concernant les feux rouges: figurez-vous qu'ici on a le droit de tourner à droite quand le feu est rouge (à condition que la voie soit dégagée bien sûr)!!! Mon cerveau a beaucoup de mal à intégrer cette information!
Concernant la conduite ici, rien d'extraordinaire. Les voitures automatiques sont comme des jouets; ça avance tout seul! et, en vérité, les gens n'"apprennent" pas vraiment à conduire. Les auto-écoles sont quasiment inexistantes (j'ai dû en croiser 2 depuis que nous sommes là), donc les gens apprennent "sur le tas"! Donc c'est très dangereux mais, en revanche, cela ne coûte quasiment rien (hormis 25$ pour passer les tests)!
Moralité: au pays du roi Dollar, la sécurité routière n'a pas encore fait recette!
Qu'en est-il alors de la valeur accordée à la vie du commun des mortels? puisque l'on ne prend même pas la peine d'exploiter cette poule aux oeufs d'or?...je vous laisse méditer là-dessus!
PS: Tony a aussi réussi son permis brillamment!
lundi 6 avril 2009
"Nature hostile": nouvel épisode!
Avec le retour des beaux jours, revient la joie de l'exercice en plein air! Avec Mercedes (une partner qui vient d'Argentine et qui habite à 1 bloc de chez moi), nous avions donc décidé d'aller marcher à la marina cet après-midi.
Cadre très agréable pour une marche sportive entre mer et petite colline verdoyante, avec une vue imprenable sur les gratte-ciel de San Francisco (la semaine prochaine, je prendrai des photos pour vous montrer)!
Mais là, horreur!!! Nous sommes d'abord tombées sur deux corbeaux en train de "déguster" tranquillement un écureuil mort (peut-être celui qui avait voulu m'attaquer, qui sait!). Pouah!!!
Puis...roulement de tambour...nous sommes tombées nez-à-nez avec .... un SERPENT!!! oui, oui, un vrai! On a fait un bond de 3 mètres! bon, il n'avait pas l'air très vif, sûrement en pleine digestion; mais il était très grand!!!
Je sens que je vais en faire des cauchemars!
Souhaitez-moi bonne nuit...
Cadre très agréable pour une marche sportive entre mer et petite colline verdoyante, avec une vue imprenable sur les gratte-ciel de San Francisco (la semaine prochaine, je prendrai des photos pour vous montrer)!
Mais là, horreur!!! Nous sommes d'abord tombées sur deux corbeaux en train de "déguster" tranquillement un écureuil mort (peut-être celui qui avait voulu m'attaquer, qui sait!). Pouah!!!
Puis...roulement de tambour...nous sommes tombées nez-à-nez avec .... un SERPENT!!! oui, oui, un vrai! On a fait un bond de 3 mètres! bon, il n'avait pas l'air très vif, sûrement en pleine digestion; mais il était très grand!!!
Je sens que je vais en faire des cauchemars!
Souhaitez-moi bonne nuit...
samedi 4 avril 2009
Pancakes: l'ingrédient magique!

Après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin trouvé l'ingrédient miracle pour des pancakes moelleux (qui ne ressemblent pas à d'épaisses crêpes caoutchouteuses)! Il s'agit du BUTTERMILK...la traduction n'est pas très appétissante (lait caillé ou babeurre, lait ribot pour les Bretons), mais le résultat est tellement bon!
Recette (pour 8 à 12 pancakes):
-Mélangez 250 g de farine, 2 grosses cuillères à café de sucre, 1 cuillère à café de levure, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, et une pincée de sel. Ajoutez un oeuf, 250 ml de buttermilk, et mélangez le tout au fouet jusqu'à ce que le mélange soit bien onctueux.
-Sur feu moyen, attendez que la poêle soit bien chaude, faites fondre une noisette de beurre. Pour chaque pancake, déposez environ une demie louche de pâte dans la poêle (vous pouvez en faire 2 ou 3 à la fois). Attendez que des petites bulles apparaissent à la surface et que les bords soient cuits. Puis, avec une large spatule, retournez les pancakes et laissez cuire jusqu'à ce que l'autre face soit bien dorée.
-Servez immédiatement avec du pur sirop d'érable!!! un délice!
Variantes: vous pouvez ajouter des fruits ou des pépites de chocolat à la pâte avant de faire cuire les pancakes.
Attention: la pâte ne se conserve pas du tout, ce qui veut dire que vous êtes obligé de tout manger le jour même...trop dure la vie!!!
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche! Mais au fait, est-ce que l'on trouve du buttermilk facilement en France? (personnellement, je crois que je n'en ai jamais vu, mais je n'en ai jamais vraiment cherché non plus!). Allez, le premier qui en trouve a droit à.... de délicieux pancakes qu'il aura fait lui-même grâce à cette merveilleuse recette!!!! Je vous promets que cela en vaut la peine! J'attends vos commentaires!
dimanche 29 mars 2009
Des photos du voyage...
"As I'm running out of time"...j'adore cette expression...qui veut dire "comme je n'ai pas beaucoup de temps"... oui, je sais, bizarre de dire qu'on est débordée alors qu'on n'a pas de vrai boulot...mais, comme vous le savez, j'ai un grand évènement à préparer et, accessoirement, un boulot à chercher pour l'an prochain! Donc je vous mets les liens vers les albums de photos de Tony: il y a seulement quelques commentaires mais je suis sûre que vous allez reconnaître certains endroits...et je suis toujours là si vous avez des questions!
Donc vous n'avez quà cliquer sur les liens suivants!
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317962616379107409&authkey=Gv1sRgCJOOhuKF5YH_7AE&authkey=Gv1sRgCJOOhuKF5YH_7AE&feat=email
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317963701580473473&authkey=Gv1sRgCJWO0q_Bo6i_aQ&authkey=Gv1sRgCJWO0q_Bo6i_aQ&feat=email
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317964516406619505&authkey=Gv1sRgCLLfivKB4ObMzgE&authkey=Gv1sRgCLLfivKB4ObMzgE&feat=email
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317965288842688161&authkey=Gv1sRgCIOYj4Gkr_OuJg&authkey=Gv1sRgCIOYj4Gkr_OuJg&feat=email
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317966087928791425&authkey=Gv1sRgCMXZ-urQ8az_rQE&authkey=Gv1sRgCMXZ-urQ8az_rQE&feat=email
Voilà, j'espère que ça marche. Ce petit séjour fut bien agréable...et je me suis même baignée dans l'Océan Pacifique! (oui, oui...malgré mon air frigorifié sur une des photos! je ne pouvais pas laisser passer cette occasion).
Donc vous n'avez quà cliquer sur les liens suivants!
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317962616379107409&authkey=Gv1sRgCJOOhuKF5YH_7AE&authkey=Gv1sRgCJOOhuKF5YH_7AE&feat=email
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317963701580473473&authkey=Gv1sRgCJWO0q_Bo6i_aQ&authkey=Gv1sRgCJWO0q_Bo6i_aQ&feat=email
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317964516406619505&authkey=Gv1sRgCLLfivKB4ObMzgE&authkey=Gv1sRgCLLfivKB4ObMzgE&feat=email
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317965288842688161&authkey=Gv1sRgCIOYj4Gkr_OuJg&authkey=Gv1sRgCIOYj4Gkr_OuJg&feat=email
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=tony.mignot&target=ALBUM&id=5317966087928791425&authkey=Gv1sRgCMXZ-urQ8az_rQE&authkey=Gv1sRgCMXZ-urQ8az_rQE&feat=email
Voilà, j'espère que ça marche. Ce petit séjour fut bien agréable...et je me suis même baignée dans l'Océan Pacifique! (oui, oui...malgré mon air frigorifié sur une des photos! je ne pouvais pas laisser passer cette occasion).
mardi 24 mars 2009
Début du séjour...
Changement de décor radical hier, nous sommes allés dans le désert (Parc National de "Joshua Tree", photo de droite). C'était magique!
Suite du programme: aujourd'hui on va se concentrer sur Los Angeles, Beverly Hills...demain, les plages!!! Et jeudi ce sera déjà le retour avec une escale à Santa Barbara!
A bientôt pour plus de photos!
vendredi 20 mars 2009
"Los Angeles, nous voilà!"
Départ pour Los Angeles demain matin (jusqu'à jeudi)!!! J'ai préparé les provisions pour affronter les 6 heures de route et on a le Guide du Routard. Nous sommes donc fin prêts!
Photos à suivre...
Photos à suivre...
dimanche 15 mars 2009
"Tilden Park"

Voici Tilden Park, sur les hauteurs de Berkeley. C'est un parc immense où l'on peut faire des grandes ballades (cela ressemble plutôt à Vaugrenier, pour celles et ceux qui sont de Nice, qu'au Parc Monceau ou autre jardin parisien). Ce fut toute une aventure car nous y sommes allés par beau temps mais après plusieurs semaines de pluie: on a pataugé dans la gadoue tout le long du sentier et, à la fin, on a même dû escalader un arbre gigantesque qui était tombé en plein milieu du chemin! Mais le panorama en vaut la peine!
Comme nous avons une voiture pendant trois semaines (des amis qui sont partis en vacances nous l'ont prêtée), c'est super! On peut partir à la découverte d'endroits où l'on ne va jamais d'habitude avec nos petits vélos. Et cela change vraiment le quotidien aussi (pour faire les courses...). Ah! c'est quand même bien pratique une voiture!!!
mardi 3 mars 2009
Exposition Yves-Saint-Laurent
Je me suis octroyée mon jour de "congès" hebdomadaire pour aller voir l'exposition YSL au musée De Young à San Francisco, avec Leena et Sarah (qui est styliste donc forcément très intéressée par le sujet).L'exposition regroupait une cinquantaine de modèles, datant des années 60 à l'an dernier. C'était magnifique! Bien sûr, tout n'est pas portable mais certaines créations sont extraordinaires d'élégance et de modernité. Moi qui suis en pleine période de nostalgie de la France, j'ai grandement apprécié d'errer au milieu de ces mannequins au style incomparable!
Cela m'amène à vous parler de "la mode" à San Francisco et Berkeley. Pour faire court, c'est du grand n'importe quoi! Certains jours, je me demande même s'il n'y a pas un concours dont je n'aurais pas connaissance: " celui qui sera le plus mal habillé". C'est au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer et bien au-delà d'un simple manque de goût. Dommage que je ne puisse pas prendre de photos parfois; je suis sûre que vous seriez consternés! Le côté positif de tout cela, c'est que je suis loin d'être tentée par ce que je peux voir dans les vitrines!
mercredi 25 février 2009
Week-end de la St-Valentin (avec un peu de retard)
Je n'avais pas eu le temps de vous parler de notre week-end de St-Valentin. Nous sommes allés dans la "Napa Valley", la région viticole qui se situe à 45min au nord de Berkeley. Puis nous sommes allés jusqu'à "Bodega Bay", au bord de l'Océan (au nord de San Francisco). Voici quelques photos!
lundi 23 février 2009
"Pineapple Upside Down Cake"
Voici la recette d'un dessert traditionnellement américain que j'ai testé hier! Il fait son petit effet, qu'est-ce que vous en dites? (mais n'en abusez pas car il risque de faire rapidement un petit effet sur votre balance aussi!!!).
On commence par le nappage caramel-ananas:
- Dans une casserole, sur feu moyen, faites fondre 150g du sucre roux et 100 g de beurre jusqu'à ce que le sucre soit fondu (légère ébullition).
-Versez cette préparation dans un moule rond anti-adhésif. Déposez dessus les rondelles d'ananas.
Puis on s'occupe du gateau:
-Préchauffez le four sur 180°.
-Mélangez 250g de farine, 25g de poudre d'amandes, 1 sachet de levure, un peu de sel.
-Dans un autre bol, mélangez au fouet électrique 250g de sucre avec 200g de beurre fondu. Ajoutez 4 oeufs l'un après l'autre en mélangeant bien entre chaque. Ajoutez un sachet de sucre vanillé (ou de l'extrait de vanille).
-Ajoutez le mélange farine/amandes en deux temps, en alternant avec 200ml de crème liquide.
-Versez cette préparation sur le nappage à l'ananas.
-Faites cuire le gateau pendant environ 1 heure 15. Sortez-le du four et laissez-le refroidir 10 min avant de le démouler. C'est prêt!
ps: pour ma part, j'avais réduit d'1/4 les proportions de beurre et de sucre et c'était toujours très bon!
mercredi 18 février 2009
"Book-Club" de février!
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé du "Book-Club" n'est-ce pas? pour la simple et bonne raison que je n'y allais plus, découragée que j'étais de ne jamais pouvoir en placer une!Mais ce mois-ci, je me suis décidée à faire une nouvelle tentative, histoire de voir si mon anglais s'est vraiment amélioré et ... miracle! j'ai enfin réussi à caser deux ou trois remarques! Incroyable! Il faut dire aussi que j'avais eu le temps de lire le livre en entier (forcément, ça aide), et en plus les personnes que je n'aime pas trop n'étaient pas là donc je me sentais plus en confiance! (C'est fou, certaines personnes me stressent complètement parce que je ne les sens pas "bienveillantes" à mon égard et du coup cela me fait perdre tous mes moyens).
Ce livre, "Water for elephants", était assez distrayant car cela se passe dans le monde du cirque. La fin est malheureusement un peu "facile": un bon "happy end" à l'américaine pas du tout réaliste. Mais on se laisse prendre par l'histoire et l'éléphant, "Rosie", est extraordinaire!
Le mois prochain c'est moi qui "reçoit" le Book-Club donc je serai forcée d'être là!!!
mardi 17 février 2009
"Organic"... vous avez dit "organic"??!!!
En réponse à la demande d'une de mes "abonnées fidèles", un petit point sur la nourriture "organic", qui est l'équivalent américain de notre label "BIO".
Voici d'ailleurs ma nouvelle bible (est-ce que je vous ai déjà parlé de "Soeur Brenda", la mexicaine compètement catho fanatique qui est dans mon cours d'anglais?...non, mais c'est une autre histoire...). C'est juste un livre de cuisine publié par les "fermiers bio" de la région.
Revenons à nos moutons! Ici le bio est très en vogue. N'oublions pas que Berkeley est le berceau du mouvement hippy! Tout le monde est donc très branché yoga, nourriture bio et... voitures électriques!!! (A l'occasion, si vous pouvez voir l'épisode de "south park" sur San Francisco, c'est assez criant de vérité! et pourtant je ne suis pas du tout fan de ce dessin animé complètement moche et vulgaire! Je crois que vous pouvez le voir sur "YouTube").
Difficile de savoir en revanche si le label "organic" est aussi strictement règlementé qu'en France. Les fruits et les légumes "organic" sont vraiment très bon marché dans certains petits supermarchés qui vendent directement les productions des agriculteurs du coin. Dans les autres endroits, c'est beaucoup plus cher, comme en France pour tout ce qui est étiqueté "bio".
Toujours est-il qu'au pays des OGM, les produits "organic" sont une aubaine!
Mais attention! malgré les apparences, "organic" ne rime pas avec "diététique"! Mon livre regorge de délicieuses recettes à base de fruits, légumes, produits laitiers... mais la recette des "macaroni aux 3 fromages" en est extraite également!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! J'essaierai d'y répondre!
mardi 10 février 2009
Atelier "machine à pain"
Tout d'abord, MERCI aux "abonnés fidèles"!!!! Cela me fait chaud au coeur de savoir que je ne "parle" pas toute seule!
Aujourd'hui, je me suis octroyée une journée de repos. Je ne suis donc pas allée à mes cours d'anglais passionnants, mais voir ma copine Leena et comment elle fait du pain avec sa "machine à pain"! Nous avions choisi une recette un peu sophistiquée: pain aux tomates séchées et mozarella, mais je ne peux pas vous mettre de photo car il n'est pas très présentable! Tout a super bien marché jusqu'au moment du démoulage où là... on a complètement raté!... on ne sait pas ce qui s'est passé!... on ne comprend toujours pas! Mais cela n'empêche qu'il est très bon!
Concrètement, comment cela se passe-t-il me direz-vous?! Et bien c'est on ne peut plus simple: vous mettez tous les ingrédients dans la machine, vous fermez, vous programmez et c'est tout! La machine va mélanger tous les ingrédients, pétrir la pâte, la laisser gonfler puis cuire le pain! C'est magique! Vous n'avez qu'à revenir 3 heures plus tard et déguster!
Je suis donc conquise et cela pourrait bien être LA solution pour rendre le quotidien un peu plus confortable dans ce pays où il faut faire des kilomètres et des kilomètres pour trouver une boulangerie! (non, je n'exagère pas du tout!!!) qui, en plus, vend du pain pas terrible!
Aujourd'hui, je me suis octroyée une journée de repos. Je ne suis donc pas allée à mes cours d'anglais passionnants, mais voir ma copine Leena et comment elle fait du pain avec sa "machine à pain"! Nous avions choisi une recette un peu sophistiquée: pain aux tomates séchées et mozarella, mais je ne peux pas vous mettre de photo car il n'est pas très présentable! Tout a super bien marché jusqu'au moment du démoulage où là... on a complètement raté!... on ne sait pas ce qui s'est passé!... on ne comprend toujours pas! Mais cela n'empêche qu'il est très bon!
Concrètement, comment cela se passe-t-il me direz-vous?! Et bien c'est on ne peut plus simple: vous mettez tous les ingrédients dans la machine, vous fermez, vous programmez et c'est tout! La machine va mélanger tous les ingrédients, pétrir la pâte, la laisser gonfler puis cuire le pain! C'est magique! Vous n'avez qu'à revenir 3 heures plus tard et déguster!
Je suis donc conquise et cela pourrait bien être LA solution pour rendre le quotidien un peu plus confortable dans ce pays où il faut faire des kilomètres et des kilomètres pour trouver une boulangerie! (non, je n'exagère pas du tout!!!) qui, en plus, vend du pain pas terrible!
mercredi 4 février 2009
"Macaroni and cheese"
Bon, cette fois, finie la parenthèse française! Je reprends mon rôle de correspondante américaine avec ce merveilleux exemple de ce qu'ils appellent la "comfort food", c'est-à-dire les bons petits plats qui nous rappellent notre enfance. Pour moi, ce serait plutôt un bon hachis-parmentier; pour eux ce sont les macaronis au fromage!!! (ça a l'air plutôt italien quand on dit cela mais je vous assure qu'ils se le sont complètement appropriés!).
J'ai quand même cherché une recette un peu améliorée et je me suis lancée! C'est très bon mais adieu le régime (ou il faut vous mettre à la "chrononutrition" comme moi et vous avez droit à une portion raisonnable de ce petit plat le midi).
Macaroni aux trois fromages!
Pour 4 personnes
-Faites cuire les macaronis comme indiqué sur l'emballage (jusqu'ici, tout va bien!). Egouttez-les et réservez-les dans un saladier.
-Dans une casserole, sur feu moyen, faîtes fondre 2 cuillères à soupe de beurre. Ajoutez 2 cuill. à soupe de farine et fouettez pendant 2 minutes. Ajoutez lentement 250ml de lait en remuant pour éviter les grumaux et jusqu'à ce que la sauce épaississe.
-Ajoutez 200g de cheddar râpé et mélangez jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Versez cette sauce au fromage sur les macaronis. Mélangez. Sel et poivre.
-Transférez les macaronis dans un plat à gratin. Parsemez de 100g de gruyère râpé. Versez dessus un mélange de 50ml de lait+50ml de crème liquide (mélange que l'on trouve tout prêt ici comme dans une bouteille de lait; ça s'appelle "half-and-half").
-Dans un petit bol, mélangez 50g de parmesan avec 75g de chapelure. Parsemez sur le dessus du gratin. Enfournez pour environ 30min, jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.
Variantes: vous pouvez ajouter quelques morceaux de jambon, ou des brocoli pré-cuits à la vapeur pour un repas plus équilibré!
BON APPéTIT!!!
lundi 2 février 2009
Une journée intéressante

Aujourd'hui, je suis allée à l'Ecole Bilingue de Berkeley pour faire une présentation aux enseignants sur le métier de l'orthophoniste et les troubles du langage. A cette occasion, j'ai passé mon dimanche à faire le premier power point de ma vie! J'ai accepté de faire cette intervention "pro bono" comme ils disent ici (c'est-à-dire pour "quedal"!) en espérant qu'ils auront peut-être la bonne idée de créer un poste d'orthophoniste dans l'école l'an prochain...mais je crois que c'est mal parti car ils sont en réduction budgétaire (enfin, tout est relatif, puisqu'il y a quand même un Mac dans chaque classe et que chaque instit a un petit Mac portable!!!). Donc entre "soupe aux sous" et "soupe au chou", je ne vais sûrement pas avoir le choix (ahahah! qu'est-ce que c'est drôle les jeux de mots d'orthophoniste!).
J'ai aussi pu assister aux autres interventions. La première sur les enfants "doués". J'ai trouvé l'approche très intéressante et humaine. Il n'est pas vraiment question de QI là-dedans, mais plutôt d'aller dans des écoles "normales" et proposer un système d'enseignement plus adapté aux besoins des enfants doués qui ont besoin d'être stimulés pour ne pas s'ennuyer et éviter ainsi l'échec scolaire ("zone proximale de développement"...).
La deuxième intervention m'a laissé une impression plus mitigée. Il était question des enfants hyperactifs avec trouble de l'attention. Je ne suis pas spécialiste du tout dans ce domaine mais le psychologue qui faisait la présentation a dit clairement que le seul traitement possible pour ces enfants, c'est le traitement médicamenteux. Et son boulot, c'est de le faire accepter aux parents! Bien sûr on peut aménager l'environnement de l'enfant et faire de la guidance auprès des parents...mais sans médoc point de salut! Alors, est-ce que c'est juste un point de vue très américain? ou est-ce qu'il n'y a vraiment rien d'autre à faire? Je lance la question.
lundi 26 janvier 2009
Club-cuisine: un dîner français!
Et oui, cette somptueuse galette était juste un "essai" pour le club-cuisine que j'ai eu l'honneur d'accueillir ce soir!
Ouf, je suis contente que ce soit terminé parce que c'était quand même beaucoup de boulot! Nous étions une dizaine, et comme le thème était "un dîner français" et que je suis la seule française...forcément... Heureusement Julio s'est proposé pour faire des "Cocktails Parisiens" (bons mais pourquoi parisiens??!!) et Sarah a préparé de merveilleuses gougères au gruyère et cumin (parce qu'elle a le livre de recettes françaises de la fille qui fait le gateau au chocolat et à la courgette, je ne me souviens plus de son nom).
Pour ma part, j'avais préparé un hachis parmentier, une ratatouille et la fameuse galette! J'ai donc réussi à refaire la pâte feuilletée (à l'avance) et j'ai fait le reste en direct devant tout le monde!!! c'était un peu impressionnant!
La soirée a eu un franc succès! Tony (intrus parmi les partners) a eu la fève! Mais je suis maintenant crevée!
Cela m'a aussi permis d'en apprendre un peu plus sur moi-même: je n'arrive pas à déléguer quand il est question de cuisine! J'aurais pu demander plus d'aide ou donner une des recettes à quelqu'un pour qu'il la fasse, mais je voulais que les choses soient faites exactement comme je voulais, les légumes bien épluchés, la viande choisie bien maigre... bref c'est un peu de ma faute si j'ai été un peu débordée tout le week-end avec ça!
samedi 24 janvier 2009
Une petite galette
Mois de janvier oblige, ce n'est pas parce qu'on est à 10 000 km que l'on doit se passer de la traditionnelle galette des rois!
A cette occasion, étant donnée la médiocre qualité des pâtes américaines toutes prêtes, je me suis lancée dans ma première pâte feuilletée! Toute une aventure! Après une dose impressionnante de farine et de beurre, de nombreux coups de rouleau et plusieurs temps d'attente (dont deux jours au frigo; il faut donc vraiment s'y prendre à l'avance)...le résultat n'était pas mal du tout! Une pâte facile à étaler et à manier, et une fois cuite, miracle, elle croustille!!! Je vous laisse admirer le résultat!
Si vous voulez vous lancer, je vous recommande donc la recette du site de Marmiton (cherchez "pâte feuilletée, 5ème rencontre Marmiton). Pour une pâte sucrée, je vous conseille juste 3 cuillères à soupe de sucre au lieu de 2.
Enfin, moi qui me demandais l'autre jour où passer tout mon temps ici (je ne fais pourtant pas grand chose et j'ai déjà l'impression de n'avoir le temps de rien)...voici sans doute une partie de la réponse!
mercredi 14 janvier 2009
Choc thermique!
Me voilà de retour!
En l'espace d'une douzaine d'heures, nous sommes passés de la France sous la neige au soleil de la Californie, de - 8° à + 20°... cela fait tout drôle de se ballader en tee-shirt en plein mois de janvier! (Là, je sens que vous m'en voulez!!! mais, en contrepartie, nous sommes à nouveau entourés par une foule d'américains!).
Petit conseil pour celles et ceux qui auraient la charmante idée de venir nous voir: voyager sur Air France en vol direct est définitivement une bonne idée (si vous avez la chance de trouver des billets pas trop chers). Champagne à l'apéritif! Plateaux repas assez bons! Pain à volonté! Boissons sans-alcool et glaces en libre service pendant tout le vol! Et vous pourrez vous adresser en français aux hôtesses, ce qui n'est pas à négliger!
Nous avons également réussi à faire passer dans nos bagages un saucisson, 1 kg de thé et autres victuailles! mais chuuttt!!
vendredi 2 janvier 2009
Ski au Lac Tahoe
C'est un endroit extraordinaire pour faire du ski : les pistes surplombent le lac et on a une vue magnifique en skiant, parfait pour moi qui suis une adepte du ski-promenade!
Même si les équipements sont les mêmes qu'en France, quelques différences sont tout de même à noter. Au niveau des pistes, il n'y a pas de pistes rouges, seulement des vertes, bleues ou noires: cela signifie en fait que les pistes bleues sont très faciles par endroit et très difficiles à d'autres, donc pas pour les débutants! Et au niveau de la nourriture toujours: pas de spécialités montagnardes mais le bon vieil hamburger à manger sur les pistes!
A la fin de la journée, quand on revient en bas des pistes pour prendre les oeufs qui nous ramènent à la station en bas, distribution gratuite de chocolat chaud, ce qui est bien agréable, et ...musique à fond avec un DJ sur place, les gens, jeunes et vieux, se trémoussent sur Mickaël Jackson, skis au pied...vision assez surprenante pour nous Européens!
jeudi 1 janvier 2009
Inscription à :
Commentaires (Atom)



