jeudi 13 août 2009

Escapade à Mendocino

Voici quelques photos de notre mini-séjour à Mendocino, un petit village sur la côte Pacifique au nord de San Francisco (3h30 de route de Berkeley). Nous avons adoré! C'est une des rares fois où l'on se retrouve dans un endroit qui a un peu d'âme et d'histoire, avec de belles maisons datant de la fin du XIX°siècle, ce qui est exceptionnel ici. Les falaises nous ont également rappelé avec plaisir Etretat, en miniature...
Côté météo, comme vous pouvez le voir, le soleil n'a fait son apparition que deux jours sur trois. Nous avons même eu droit à de bonnes averses...pas très agréable quand on est en camping sous la tente!!!...mais même ce brouillard apporte un charme fou au paysage, souvenir de certaines brumes matinales en Normandie.

Petite note spéciale pour Anne-Claire: tu as vu la taille des plages, et pas un chat...tu comprends maintenant ce que je voulais dire quand je disais que l'on devait avoir l'air ridicule à s'entasser sur les minuscules plages de St Jean!...mais c'est vrai qu'ici l'eau est à 12°: forcément ça le fait moins!

2 commentaires:

anne-claire a dit…

Merçi pour la petite note spéciale : effectivement,en voyant les photos, je comprends mieux ce que tu voulais dire . En tous cas, le paysage est magnifique et les maisons sont charmantes . Ca fait rêver . Je m'imagine parfaitement dans certaines de ces maisons très colorées . Gros bisous .

virgie a dit…

Waouh c'est plus beau que la Normandie mais quand il pleut, j'ai peur que ce soit pire qu'en Normandie.
En tout cas nous on est de retour et je t'ai laissé les commentaires de mes vacances sur annotations des magazines.
Gros bisous
virgie