dimanche 30 août 2009
Bodie
Dernière étape de ce périple: Bodie, la ville-fantôme!
Cette petite ville a connu son heure de gloire à la fin du XIX°-début XX° siècle, au moment de la Ruée vers l'or. C'était alors la deuxième plus grande ville de Californie après San Francisco. Puis, elle a été ravagée par un incendie et elle s'est dépeuplée petit à petit.C'est aujourd'hui un endroit sauvegardé, que l'on peut visiter.On se croirait un peu dans "La petite maison dans la Prairie", vous ne trouvez pas?
Dans ce pays où tout est neuf, nous avons vraiment apprécié cet endroit chargé d'histoire et d'authenticité. Ce fut une visite passionnante...dont Tony ne s'est d'ailleurs toujours pas remis puisque, depuis, il a une obsession pour cette période! Cela fait donc 3 mois que les seules choses que nous regardons ensemble à la télé sont les épisodes de la série "Deadwood" (qui raconte justement l'éclosion d'un petit village au moment de la Ruée vers l'or). Heureusement, il n'y a que 3 saisons et l'on est presque à la fin!!!
Mais, trève de plaisanterie, c'est une très bonne série si vous avez l'occasion de la regarder.
Voilà donc la fin de notre "road-trip" d'une semaine (je crois qu'on a roulé environ 2000km!). J'espère qu'on aura l'occasion d'en faire d'autres car c'est vraiment la meilleure façon de découvrir ce pays aux mille facettes!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
J'adooooore la petite maison dans la prairie ! Mais j'avoue être moins impressionnée que la vallée de la mort.
Biz, Julie
C'est vrai que c'est différent...d'un côté ce sont des paysages à couper le souffle, de l'autre c'est un voyage dans le temps.
Ce voyage était bien parce qu'on a pu voir des choses très variées, en peu de temps.
Biz.
Enregistrer un commentaire