samedi 23 mai 2009

vive les mariés!


hello à tous les lecteurs de cet exceeeeelent blog,
ceci constitue une forme de piratage: eh non ce n'est pas la propriétaire officielle de ce blog qui vous parle mais une de ses copines, Valérie pour celle qui connaît (mmeCécile T. vous êtes là?).
Bon, séchez vos larmes, Cécile, que dis-je, madame Mignot, sera très prochainement de retour, elle se remet pour l'instant d'un périple épique et caniculaire in ze Death Valley de la mort qui tue.
Donc, oui je peux faire bref pour vous narrer ce qui constitua le clou sur le gâteau de l'actualité San Franciscaine du samedi 16 mai, je veux bien sûr parler de l'union de nos deux tourtereaux préférés, Cécilll et Teuny (oui car ici ils s'appellent ainsi, que voulez-vous que je vous dise...)
Alors d'abord l'endroit: une superbe maison en bordure de l'océan, toute en bois et en baies vitrées, une terrasse où il fait bon se griller au soleil, et tout ça décoré avec beaucoup de goût.
Ensuite les mariés: donc Cécilll, ravissante dans sa robe longue, et extrêmement bien coiffée, qui a bien failli faire pleurer tout le monde durant la cérémonie, et son Teuny, très smart et pas mal ému aussi..
La cérémonie elle-même: pas du tout comme en France, très simple et en même temps personnelle, avec lecture de poème, morceau à la guitare et allocutions diverses, dans une ambiance décontractée et conviviale, et en plus on n'a même pas du faire la chenille à la fin du repas!
Et oui car Cécilll nous a régalé de nombreux plats de sa confection, et c'était pas du gâteau toute cette préparation!
Voilà Cécilll vous racontera tout cela plus en détails, c'était juste une petite contribution pour remercier les jeunes mariés de m'avoir permis de partager ce bon moment avec eux, et pour tenter de vous le faire partager aussi...
Bises
Valeuri

3 commentaires:

cécile a dit…

Merci Valérie pour ce petit récit personnalisé de ce grand jour! Et surtout merci d'être venue spécialement pour ce grand évènement et d'avoir accepté d'être ma "maid of honor"!

Mesdames et messieurs, je vous présente donc notre première "invitée" venue tout droit de France. Vous la découvrez en mots ET en image puisqu'elle a gentillement accepté de participer à la cérémonie en lisant un poème de Victor Hugo! C'était très beau...et c'est là que j'ai bien failli pleurer...déjà (ce n'était que le début de la cérémonie)!!!

CMP VF a dit…

J'imagine à quel point ce pouvait être émouvant !
J'ai hâte d'en savoir plus et de voir d'autres photos...
Biz Julie

CécileT a dit…

Coucou! Et oui, Cécile T est là et je vous ai reconnue Professeur C.!
Bon, ici, on commence à languir de voir des photos du mariage et de votre périple. Le cadre avait l'air vraiment magnifique. Et puis, ça donne envie de se marier tout ça (message à l'attention de A.I.)...
Grosse bises à vous,
Cécile T
PS: bon anniversaire Valérie!