mardi 17 février 2009

"Organic"... vous avez dit "organic"??!!!


En réponse à la demande d'une de mes "abonnées fidèles", un petit point sur la nourriture "organic", qui est l'équivalent américain de notre label "BIO".

Voici d'ailleurs ma nouvelle bible (est-ce que je vous ai déjà parlé de "Soeur Brenda", la mexicaine compètement catho fanatique qui est dans mon cours d'anglais?...non, mais c'est une autre histoire...). C'est juste un livre de cuisine publié par les "fermiers bio" de la région.
Revenons à nos moutons! Ici le bio est très en vogue. N'oublions pas que Berkeley est le berceau du mouvement hippy! Tout le monde est donc très branché yoga, nourriture bio et... voitures électriques!!! (A l'occasion, si vous pouvez voir l'épisode de "south park" sur San Francisco, c'est assez criant de vérité! et pourtant je ne suis pas du tout fan de ce dessin animé complètement moche et vulgaire! Je crois que vous pouvez le voir sur "YouTube").

Difficile de savoir en revanche si le label "organic" est aussi strictement règlementé qu'en France. Les fruits et les légumes "organic" sont vraiment très bon marché dans certains petits supermarchés qui vendent directement les productions des agriculteurs du coin. Dans les autres endroits, c'est beaucoup plus cher, comme en France pour tout ce qui est étiqueté "bio".
Toujours est-il qu'au pays des OGM, les produits "organic" sont une aubaine!

Mais attention! malgré les apparences, "organic" ne rime pas avec "diététique"! Mon livre regorge de délicieuses recettes à base de fruits, légumes, produits laitiers... mais la recette des "macaroni aux 3 fromages" en est extraite également!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! J'essaierai d'y répondre!

2 commentaires:

CMP VF a dit…

Et bien moi je compte tenter la recette de macaroni au 3 fromages; le temps que je mette la main sur du cheddar (le seul que je trouve est en tranche pour sandwiches, ça fera l'affaire.)
Je mangerai bien plus de produits bio mais effectivement le prix me rebute souvent. c'est tout le problème de société actuel, pas que dans la nourriture d'ailleurs...
Biz, Julie

CécileT a dit…

Merci...
En effet, tu sais que je songe à ma future reconversion et pourquoi pas dans le bio. Alors, à l'occasion, sache que je suis preneuse de toutes idées venant d'outre atlantique: entreprise de ménage bio etc...
Bises
Cécile T