Bon, cette fois, finie la parenthèse française! Je reprends mon rôle de correspondante américaine avec ce merveilleux exemple de ce qu'ils appellent la "comfort food", c'est-à-dire les bons petits plats qui nous rappellent notre enfance. Pour moi, ce serait plutôt un bon hachis-parmentier; pour eux ce sont les macaronis au fromage!!! (ça a l'air plutôt italien quand on dit cela mais je vous assure qu'ils se le sont complètement appropriés!).
J'ai quand même cherché une recette un peu améliorée et je me suis lancée! C'est très bon mais adieu le régime (ou il faut vous mettre à la "chrononutrition" comme moi et vous avez droit à une portion raisonnable de ce petit plat le midi).
Macaroni aux trois fromages!
Pour 4 personnes
-Faites cuire les macaronis comme indiqué sur l'emballage (jusqu'ici, tout va bien!). Egouttez-les et réservez-les dans un saladier.
-Dans une casserole, sur feu moyen, faîtes fondre 2 cuillères à soupe de beurre. Ajoutez 2 cuill. à soupe de farine et fouettez pendant 2 minutes. Ajoutez lentement 250ml de lait en remuant pour éviter les grumaux et jusqu'à ce que la sauce épaississe.
-Ajoutez 200g de cheddar râpé et mélangez jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Versez cette sauce au fromage sur les macaronis. Mélangez. Sel et poivre.
-Transférez les macaronis dans un plat à gratin. Parsemez de 100g de gruyère râpé. Versez dessus un mélange de 50ml de lait+50ml de crème liquide (mélange que l'on trouve tout prêt ici comme dans une bouteille de lait; ça s'appelle "half-and-half").
-Dans un petit bol, mélangez 50g de parmesan avec 75g de chapelure. Parsemez sur le dessus du gratin. Enfournez pour environ 30min, jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.
Variantes: vous pouvez ajouter quelques morceaux de jambon, ou des brocoli pré-cuits à la vapeur pour un repas plus équilibré!
BON APPéTIT!!!

1 commentaire:
A peine calorique la recette !!! Mais en même temps ça change des pâtes cuites à l'eau et améliorées à la margarine... Je tenterai la recette pour voir (en limitant sur les différentes crèmes) ;-))
Biz, Julie
Enregistrer un commentaire