mardi 10 février 2009

Atelier "machine à pain"

Tout d'abord, MERCI aux "abonnés fidèles"!!!! Cela me fait chaud au coeur de savoir que je ne "parle" pas toute seule!

Aujourd'hui, je me suis octroyée une journée de repos. Je ne suis donc pas allée à mes cours d'anglais passionnants, mais voir ma copine Leena et comment elle fait du pain avec sa "machine à pain"! Nous avions choisi une recette un peu sophistiquée: pain aux tomates séchées et mozarella, mais je ne peux pas vous mettre de photo car il n'est pas très présentable! Tout a super bien marché jusqu'au moment du démoulage où là... on a complètement raté!... on ne sait pas ce qui s'est passé!... on ne comprend toujours pas! Mais cela n'empêche qu'il est très bon!

Concrètement, comment cela se passe-t-il me direz-vous?! Et bien c'est on ne peut plus simple: vous mettez tous les ingrédients dans la machine, vous fermez, vous programmez et c'est tout! La machine va mélanger tous les ingrédients, pétrir la pâte, la laisser gonfler puis cuire le pain! C'est magique! Vous n'avez qu'à revenir 3 heures plus tard et déguster!

Je suis donc conquise et cela pourrait bien être LA solution pour rendre le quotidien un peu plus confortable dans ce pays où il faut faire des kilomètres et des kilomètres pour trouver une boulangerie! (non, je n'exagère pas du tout!!!) qui, en plus, vend du pain pas terrible!

5 commentaires:

CMP VF a dit…

Oui les machines à pain révolutionnent les foyers français de nos jours...
Jean-Paul voulait qu'on s'en achète une pour avoir toujours du pain frais (mais pour l'instant je cogite encore : prix, place, utilisation réelle...)
Mais c'est sûr que dans les campagnes françaises ou il faut faire 10 ou 15 bornes pour arriver en ville où dans un pays où on suspecte tout ce qu'on mange c'est presque IN-DIS-PEN-SABLE d'en avoir une...
Biz, Julie

CMP VF a dit…

bon, en fait tu n'as plus qu'à investir dans la machine et devenir boulangère.......!!!!!!
biz
jocelyne

CMP VF a dit…

Salut,collègue!
Je constate que la machine à pain est en train de faire une nouvelle adepte: j'en ai une depuis peu et je l'ai adoptée +++,d'autant que je varie les plaisirs en changeant les céréales, rajoutant des graines, etc...Je préfère ne pas te dire ce que je pense de la "ritaline" et autres traitements pour l'hyperactivité...pour le moment car Julie a faim!!!Elisabeth.

cécile a dit…

Merci pour tous ces commentaires! Je crois que je vais commencer une petite obsession sur les machines à pain jusqu'à ce que j'en ai une!!!Il paraît que l'on peut en trouver des pas chères, d'occasion (mais qui en fait n'ont jamais servi: c'était la grande mode apparemment il y a quelques années ici; bcp de gens en ont acheté mais ne s'en sont jamais vraiment servis)!
Je vous tiendrai au courant...

Quand à la Ritaline, je crois que j'ai aussi le même réflexe d'avoir les poils qui se hérissent...mais je ne connais vraiment pas bien la question.

Cat a dit…

Hello Cécile j'émerge un peu des problèmes qui occupent sainement ma retraite !! Je reviens sur ton blog et que lis-je ?? des délicieuses recettes qui me mettent l'eau à la bouche.
En ce qui me concerne je n'ai pas la place d'introduire une machine chez moi et puis je suis trop flemmarde J'avoue que je m'accommode du pain aux céréales de Monop!! J'ai déja eu l'occasion de manger du pain fait maison attention à la gonflette!
Je vais essayer de te faire saliver avec
mes blancs de poulet ,tagliatelles à la crème fraîches et aux truffes de la drôme. C'est simple et délicieusement parfumé !!! Il faut dire que je viens de recevoir les fruits de la récolte de nos chênes truffiers. Bien le bonsoir d'un Paris glacé Cat GO