Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé du "Book-Club" n'est-ce pas? pour la simple et bonne raison que je n'y allais plus, découragée que j'étais de ne jamais pouvoir en placer une!Mais ce mois-ci, je me suis décidée à faire une nouvelle tentative, histoire de voir si mon anglais s'est vraiment amélioré et ... miracle! j'ai enfin réussi à caser deux ou trois remarques! Incroyable! Il faut dire aussi que j'avais eu le temps de lire le livre en entier (forcément, ça aide), et en plus les personnes que je n'aime pas trop n'étaient pas là donc je me sentais plus en confiance! (C'est fou, certaines personnes me stressent complètement parce que je ne les sens pas "bienveillantes" à mon égard et du coup cela me fait perdre tous mes moyens).
Ce livre, "Water for elephants", était assez distrayant car cela se passe dans le monde du cirque. La fin est malheureusement un peu "facile": un bon "happy end" à l'américaine pas du tout réaliste. Mais on se laisse prendre par l'histoire et l'éléphant, "Rosie", est extraordinaire!
Le mois prochain c'est moi qui "reçoit" le Book-Club donc je serai forcée d'être là!!!

5 commentaires:
C'est bien que tu ne te sois pas découragée, même si j'imagine que ça doit pas être si simple pour toi... Et le verdict alors, ton anglais s'est amélioré ?! Bien sûr que oui, avec tous les livres en anglais que tu lis, sur plein de sujets variés c'est sûr que tu as fait des progrès !!! (en plus de l'imersion - là tout de suite j'ai un gros doute sur l'orthographe - totale)
Biz, Julie
Merci Julie pour ton soutien inconditionnel! Je pense effectivement que mon anglais s'est quand même amélioré; même si j'aurais toujours besoin de pratiquer davantage!
tu vas me prendre pour une folle mais j'ai du rater un truc. c'est quoi un book club? Bon j'arrive tout de même à traduire mais c'est quoi le principe? j'ai lu une livre de greluches (tu me connais maintenant avec mes lectures parfois faciles mais ça détend) et ils en parlaient un peu mais je veux ta version tout de même.
Et chapeau: le jour où je pourrai lire un livre en anglais et bien c'est pas encore pour maintenant. Mais vu des notes aux exam, c'est normal.
Sinon les malveillants, ils sont jaloux, c'est tout. ça leur embouchent un coin qu'une fenchie puisse parler leur langue, c'est tout!!!!!!!
bises
depuis toutes ces lectures, je suis sure que ton anglais est maintenant d'un bon niveau, alors dans la rue regardes tu moins tes chaussures?
biz
jocelyne
Petit rappel sur le principe du "book-club": on se réunit une fois par mois pour discuter d'un livre que nous avons choisi ensemble la fois précédente.
Cela se passe à chaque fois chez une personne différente et chacun apporte quelque chose à boire ou à manger pour rendre cette petite réunion un peu plus "attractive".
En général cela dure 2 heures: on parle vraiment du livre pendant une petite heure, et sinon on papote surtout entre nous.
C'est très sympa (quand les personnes présentes sont sympa!).
Enregistrer un commentaire