Mois de janvier oblige, ce n'est pas parce qu'on est à 10 000 km que l'on doit se passer de la traditionnelle galette des rois!
A cette occasion, étant donnée la médiocre qualité des pâtes américaines toutes prêtes, je me suis lancée dans ma première pâte feuilletée! Toute une aventure! Après une dose impressionnante de farine et de beurre, de nombreux coups de rouleau et plusieurs temps d'attente (dont deux jours au frigo; il faut donc vraiment s'y prendre à l'avance)...le résultat n'était pas mal du tout! Une pâte facile à étaler et à manier, et une fois cuite, miracle, elle croustille!!! Je vous laisse admirer le résultat!
Si vous voulez vous lancer, je vous recommande donc la recette du site de Marmiton (cherchez "pâte feuilletée, 5ème rencontre Marmiton). Pour une pâte sucrée, je vous conseille juste 3 cuillères à soupe de sucre au lieu de 2.
Enfin, moi qui me demandais l'autre jour où passer tout mon temps ici (je ne fais pourtant pas grand chose et j'ai déjà l'impression de n'avoir le temps de rien)...voici sans doute une partie de la réponse!

4 commentaires:
Délicieuse la galette!!!
FELICITATIONS!!!! je ne sais pas si j'aurai eu ton courage sans pâte feuilletée toute faite.
Demain la reprise: pas trop envie mais faut bien un jour.
Bises
Moi aussi j'ai fait une galette aujourd'hui, mais avec 2 pâtes toutes faites, en 1er prix en plus... Mais je suis très fière du résultat ! Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avant de succomber à la tentation de gouter mon chef d'oeuvre... JP l'a trouvée, belle, j'attends qu'il l'a goute.
Bises, Julie
Chapeau,
tu as ete plus courageuse que moi. Je n'ai pas ose me lancer dans la pate. En tous cas, la photo est reussie. Elle est tres appetissante ta galette. C'est quand que tu passes a SF au fait ...
Plein de biz
Enregistrer un commentaire