vendredi 5 juin 2009

La faune de Yosemite!





Voici quelques unes des "petites" bêtes que nous avons croisées lors de notre séjour dans le Parc National de Yosemite (à 3h30 de route de Berkeley).
Bon, un écureuil...jusque là rien d'extraordinaire puisque la région en est infestée!!! un joli oiseau bleu!...un raton-laveur: oui, oui, voilà la bestiole! rien à voir avec le gentil petit animal de compagnie de Candy (tout le monde se souvient de ce dessin-animé?)!...et le clou de ce bestiaire: un OURS!!!

On pensait que les histoires d'ours faisaient davantage partie du folklore mais en fait non! Celui-ci était dans notre campement, tranquillement en train de chercher à manger! On comprend mieux ensuite l'intérêt des "coffres à ours" pour enfermer toute la nourriture ou les produits de toilette (à cause des parfums) HORS de la tente!

5 commentaires:

CMP VF a dit…

petites bêtes croisées, en vrai? brrrrrrrrrr
je ne sais pas comment j'aurai réagis, surtout face à l'ours qui lui n'a pas l'air d'être le gentil ours Ben de la série(il y a déjà quelques années)
biz
jocelyne

CMP VF a dit…

C'est bien de pouvoir les voir en liberté, même si ça doit pas être rassurant de croiser le chemin d'un ours brun.
Tu fais toujours de super photos, on a de la chance !
Biz, Julie

virgie a dit…

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris: tu as fait du camping dans une tente avec des animaux autour genre ours en liberté? Mais tu es incroyable. Moi même en me payany avec plein de billets verts je ne l'aurai pas fait. Imagine, il a la dalle et tu le croise en gros il te dévore. Ou alors j'ai rien compris ce qui ne m'étonnerait pas de moi.
Alors comment se porte mme Mignot? Je pense à toi et te fait les petites annotations du mois.
Bises
virgie

cécile a dit…

coucou les filles! oui, oui, nous avons vu ces charmantes petits bêtes en vrai!!! Et nous faisions bien du camping! J'étais très contente de voir un ours: c'est si mignon, j'ai toujours du mal à me dire que c'est méchant! Merci les nounours à la noix et les autres histoires pour enfant. Virginie, je te rassure quand même, l'ours ne veut pas nous manger nous donc il ne nous attaquera que si on a à manger "sur nous" (d'où l'intérêt des coffres à l'extérieur de la tente pour enfermer tout ce qui est nourriture) ou qu'il a peur.
Ce sont en tout cas de super moments à vivre! Grosses bises.

cécile a dit…

J'oubliais, "rendons à César ce qui appartient à César", ce n'est pas moi le photographe mais Tony! Julie, je vais donc faire part de cela à mon petit mari! il sera ravi!