
Un petit mot sur notre week-end. Vendredi, nous étions invités à l'anniversaire d'un copain de classe de Tony, d'origine asiatique. Nous avons donc atterri pour dîner dans un restaurant chinois à l'intérieur du centre commercial asiatique de Berkeley, le "Pacific East Mall". Autant vous dire que les resto chinois ici n'ont rien à voir avec ce que l'on connaît en France. Point de nems ou de canard laqué mais des espèces de plats étranges, très épicés, où l'on ne sait pas vraiment ce qu'on mange la plupart du temps! Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas touché à grand chose à part...le riz nature! Après, autre expérience inoubliable (??!!!), nous nous sommes retrouvés dans un karaoké chinois: vous pouvez réserver une pièce, comme une grande chambre privative, avec canapés en skaï et écran géant, et faire le karaoké entre amis! Décor glauquissime garanti! Mais tous les asiatiques qui étaient avec nous ont l'air d'adorer!
Heureusement, samedi, après une journée de paresse totale pour ma part (Tony était à des conférences toute la journée), nous sommes allés voir un concert de jazz, Diane Reeves et son trio. C'était génial! Nous sommes quand même au pays du jazz après tout, il faut en profiter! Il y a d'ailleurs une école de musique jazz à Berkeley, très réputée, et j'aimerais beaucoup essayer de prendre des cours de piano là-bas (peut-être à la rentrée si je deviens millionnaire entre-temps!). Je n'ai toujours joué que des morceaux de musique classique et ce serait quand même formidable d'apprendre le jazz ici!

2 commentaires:
quand je bossais chez décathlon, on faisait des pots de départ donc on allait au resto. On l'a fait une fois dans un resto chinois qui faisait karaoké. Bon c'est pas très gentil mais j'ai bien rigolé: ils sont à fond à fond les asiatiques. la musique reste un peu aigue à mon goût mais eux s'éclatent!!!!!!!
allez en france on va profiter de deux week end fériés à la suite car après on devra attendre trois ans pour avoir un 1er mai et un 8 mai qui tombent un jour de semaine.
biz
Moi j'ai eu l'occasion d'aller 2 fois dans un Karaoké (en France !) mais j'ai jamais eu le cran de prendre le micro et pousser la chansonnette. Le ridicule ne tue pas mais au cas où...
En parlant de devenir millionnaire, hier il y avait 3 millions rajoutés à la cagnotte en cours du loto mais j'ai encore oublié de tenter ma chance ! Vraiment l'idée de perdre ma mise ne me pousse pas à des folies.
Biz. Julie
Enregistrer un commentaire