mardi 3 mars 2009

Exposition Yves-Saint-Laurent

Je me suis octroyée mon jour de "congès" hebdomadaire pour aller voir l'exposition YSL au musée De Young à San Francisco, avec Leena et Sarah (qui est styliste donc forcément très intéressée par le sujet).

L'exposition regroupait une cinquantaine de modèles, datant des années 60 à l'an dernier. C'était magnifique! Bien sûr, tout n'est pas portable mais certaines créations sont extraordinaires d'élégance et de modernité. Moi qui suis en pleine période de nostalgie de la France, j'ai grandement apprécié d'errer au milieu de ces mannequins au style incomparable!

Cela m'amène à vous parler de "la mode" à San Francisco et Berkeley. Pour faire court, c'est du grand n'importe quoi! Certains jours, je me demande même s'il n'y a pas un concours dont je n'aurais pas connaissance: " celui qui sera le plus mal habillé". C'est au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer et bien au-delà d'un simple manque de goût. Dommage que je ne puisse pas prendre de photos parfois; je suis sûre que vous seriez consternés! Le côté positif de tout cela, c'est que je suis loin d'être tentée par ce que je peux voir dans les vitrines!

1 commentaire:

CMP VF a dit…

Moi la haute couture c'est pas trop mon truc... Sans doute parce que c'est pas portable au quotidien je n'arrive pas à me projeter...
Par ces temps "de crise" c'est bien de ne pas être poussée au lèche-vitrine, non ? j'en connais une qui se jettera sur les magasins à son retour pour "se venger" d'en avoir été privée si longtemps ;-)
Biz, Julie