samedi 2 août 2008

un petit goût de France....



Bon, je sais que je fais une petite obsession sur la nourriture mais c'est quand même très important! au bout de trois jours de sandwichs et autres mets douteux, mon corps hier a dit stop!!!

Heureusement, en essayant d'aller au consulat de France à San Francisco pour nous inscrire sur leurs listes (pour qu'ils puissent nous retrouver en cas de tremblement de terre ou autre catastrophe), nous sommes tombés sur un vrai restaurant parisien, "Le Café de la Presse", à l'angle de Bush et de Grant str., où nous avons dégusté une succulente bavette à l'échalotte! (ils proposent également du boeuf bourguignon, du cassoulet, de la bouillabaisse et autres mets délicieux).

Dans ce havre de paix et de délicatesse, on peut également trouver mes revues françaises de cuisine préférées: "Elle à table" et "Cuisine actuelle", le bonheur quoi!

Heureusement également, juste à côté de chez nous se trouve la meilleure et l'une des rares boulangeries française de Berkeley, "Chez Fanny", où l'on trouve pain au chocolat et autre baguette et pains en tout genre! un délice!

Et maintenant que nous sommes un peu moins occupés, on va s'organiser pour manger de bons petits plats faits maison (une fois que l'on aura acheter le kit de cuisine de base, car dans notre appartement meublé avec tout le confort possible, il n'y a pourtant ni poele ni casserole ni quoi que ce soit qui ressemble à quelque chose pour cuisiner! étrange étrange! me serais-je vraiment perdue dans une autre dimension?!!!).

Promis, la prochaine fois j'essaierai de vous donner un aperçu d'autres aspects de la vie ici!

1 commentaire:

CMP VF a dit…

Une bavette à l'échalotte !!! Je ne mange jamais ça en France mais je suis sûre que recluse à l'autre bout du monde ça me ferait saliver à l'idée de me sentir "un peu chez moi"... Bon les amoureux, à vos fourneaux !!! et si les les pains aux raisins coutent moins que l'équivalent de 1,25€ profites-en bien car ici ça devient un luxe de déguster des viennoiseries et patisseries. ;-) JD