lundi 11 août 2008

Dimanche à Monterey!

Nous avons passé une très bonne journée dimanche: notre ami David nous a emmenés à Monterey, une "station balnéaire" à deux heures de route de Berkeley! (Vous pouvez voir où c'est en agrandissant la carte de la Californie). C'est touristique; il y a la plage, le port, plein de restaurants où l'on peut déguster la fameuse "clam chowder" (une soupe épaisse aux fruits de mer, miam miam!), et un aquarium réputé.
Nous n'avons pas eu le temps de tout voir mais nous y retournerons bientôt. 
C'était un enchantement pour moi de sortir un peu de Berkeley et de voir la mer, car depuis deux semaines j'ai un peu l'impression de passer ma vie sur le campus! Là je me sentais vraiment en vacances!
Nous avons eu la chance d'échapper au brouillard (qui vaut à san Francisco le surnom de "fog city"): il est dû à la rencontre d'un courant froid qui descend d'Alaska (la mer est donc froide) et de l'air chaud de la Californie.

4 commentaires:

CMP VF a dit…

j'imagine à quel point tu devais être contente de sortir et de découvrir les environs. Les vacances ne sont-elles pas faites pour ça ?! Et même pour Tony, après sa première semaine de cours, ça a du lui permettre de "décompresser"...

cécile a dit…

oui c'était génial!Tony passe vraiment presque tout son temps libre à travailler (sauf quand il m'aide un peu pour mon blog!).Moi je vais me remettre à mes comptes-rendus aujourd'hui!

Anonyme a dit…

La prochaine fois, poussez jusqu'à Carmel par la côte. De mémoire (mais elle date de 1988!!), c'est très beau!

cécile a dit…

effectivement, David nous a parlé de Carmel. on a plein de choses à découvrir encore!