mercredi 27 août 2008

Back to school!


J'ai commencé mes cours d'anglais lundi. Et vous avez devant vous une étudiante "advanced"!!! après un test d'1h30, j'ai obtenu une note me permettant d'intégrer le plus haut niveau!

Finalement, c'est assez intéressant pour l'instant; j'apprends plein d'expressions idiomatiques; on travaille sur des paroles de chansons, des articles de journaux, des livres... et demain on va regarder un film.  On fera aussi des sorties.

Cela m'occupe de 9h à 14h30. Pour l'instant, même si je comprends bien, j'ai encore beaucoup de mal à m'exprimer. Je ne parle donc pas vraiment mieux anglais et j'ai l'impression d'avoir déjà perdu un peu de français (cela me fait du bien d'écrire un peu en français mais n'hésitez pas à me corriger).

Pour Tony, la rentrée officielle c'était aujourd'hui. Il croule déjà sous les documents à lire et à travailler; et il a déjà rendez-vous tous les jours avec son groupe de travail en plus des cours!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Non non tu ne perds pas encore ton français. On peut faire un deal: correction de ton écrit français contre correction de mon anglais parlé (ou plutôt baragouiné) lors d'une visite à Berkley!!

CMP VF a dit…

Et ça fait pas trop drôle de retourner "à l'école" quand on travaille déjà depuis des années...? Je suis sûre que les progrès vont venir vite et une langue maternelle c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas (le vélo était-il le bon exemple ???). Bon courage... Bisous

cécile a dit…

merci pour vos encouragements. c'est effectivement un peu déroutant de retourner à l'école. Tony, lui, cela l'amusait beaucoup jusqu'à ce qu'il réalise qu'il allait à nouveau avoir des "devoirs" à faire et des examens à passer. Depuis il trouve cela nettement moins drôle!
En ce qui me concerne, cela ne ressemble pas vraiment à l'école; j'ai l'impression d'apprendre des choses (ça c'est gratifiant) mais sans pression et dans une ambiance très décontractée!

cécile a dit…

Concernant la comparaison avec le vélo, ce n'est peut-être pas le bon exemple car Tony n'arrête pas de dire que je ne sais pas en faire (tout ça parce que je refuse d'aller trop vite dans les descentes et que je ne veux pas freiner avec les deux freins)!!!
Mais j'ai tout de même nettement améliorer mon temps de parcours (en montée): je ne mets plus que 15 min. au lieu de 30 pour aller au campus!

CMP VF a dit…

Non mais les garçons ne sont pas comme nous, ils voient de la "compétition" partout : comme JP le jour où on a fait la balade en Vélib' (mon rythme n'était pas assez soutenu)