dimanche 31 août 2008

A l'heure américaine



Nous sommes arrivés à un moment palpitant de l'histoire des Etats-Unis, en pleine campagne électorale, avec, pour la première fois, un afro-américain comme candidat! Ici, tout le monde est en effervescence et voudrait voir Obama à la Maison Blanche! On voit donc fleurir des pancartes de soutien aux fenêtres de nombreuses maisons...et même dans la vitrine d'un magasin de vêtements pour enfants!
(astucieux rébus: "o" la céréale, "ba" le cri du petit agneau et "ma" le bébé qui appelle sa maman. Je vous le décris parce que l'image n'est pas très nette).

C'est ainsi que j'ai été invitée à une "Obama party" chez nos amis Rose et David. Les gens se sont réunis pour regarder à la télé le discours d'investiture d'Obama. On avait tous apporté quelque chose à manger ou à boire (j'avais fait un cake à la framboise et des madeleines au miel qui ont eu beaucoup de succès!).
Ici tout le monde est très enthousiaste et plein d'espoir!

C'est quand même assez différent de la façon dont on vit les élections en France! (ou c'est peut-être juste moi qui ne me passionne pas pour ce genre de sujet en France).
A propos, quoi de neuf du côté de Sarkozy? tout le monde me demande ici!

4 commentaires:

CMP VF a dit…

Notre Président ? Il a fait naitre le RSA (Revenu de Solidarité Active) qui sera financé à hauteur de 1,1% des revenus du patrimoine et autres... Une avancée qui aura un goût amer pour certains...

virgie a dit…

Sarkozy a tenté de faire accepter le point de vu de l'Europe aux Russes et ils l'ont bien pris pour un con pendant quelques jours.

val a dit…

ma chère Cécile, apparemment tu ne reçois pas mes mails, j'utilise donc ton blog: je suis toujours en vie!
Je me fais une autre adresse, à très bientôt

cécile a dit…

ces nouvelles restent un peu obscures pour moi! il faut que je me renseigne de tout cela!

effectivement valérie, je ne reçois pas tes mails.
mais j'ai aussi un pb de connexion: c'est pas encore installé dans le noouvel appart!