
Comme Tony fait maintenant partie de la grande famille des "MBA students", je fais maintenant moi-même partie de celle des "partners" (càd les personnes qui les accompagnent).
C'est un groupe très actif, qui proposent différentes activités pour passer le temps pendant que nos "chers et tendres" travaillent dur!
Par exemple, une fois par mois a lieu le "Book Club": un livre est choisi, on a un mois pour le lire, puis on se retrouve chez quelqu'un, autour de quelques gateaux et boissons, pour discuter de ce livre.
En partner studieuse, j'ai donc commencé à lire celui pour le mois de septembre (il me faut bien ça pour avoir le temps de le lire en anglais!!): "Three cups of tea" (Trois tasses de thé). C'est un livre très intéressant sur un Américain, qui a vécu à Berkeley, passionné d'alpinisme. Lors de l'ascension d'un sommet au Pakistan, il s'est perdu et a finallement été recueilli dans un petit village. Il décide alors d'y construire une école pour les remercier (il en construira ensuite beaucoup d'autres dans cette région du monde, au moment de la montée en puissance des talibans). Ce livre retrace ainsi le difficile parcours de cet homme pour parvenir à accomplir ce projet.
Les partners semblent ainsi grandement influencés par les préoccupations des MBA students car, dans ce livre, il est essentiellement question de choc culturel, de projet humanitaire... autant de sujets dont Tony devait parler dans ses essais pour le dossier d'admission à Berkeley!
Bonne lecture!

3 commentaires:
Ça me rappellerait presque les "fiches de lecture" qu'on faisait en cours de français au cours de nos études... C'est que même les "partners" sont très studieux dites donc... !!! Bon courage pour cette lecture qui a l'air autant fascinante au niveau du contenu que complexe au niveau de la langue. Je t'admire !!! ;-) Biz. Julie
merci Julie pour ta participation active à mon blog!
les clubs de lecture sont très actifs aux usa, ça change de l'image du pays "sous-cultivé"!
bonne lecture
val
Enregistrer un commentaire