La nature peut parfois être hostile au bord de la mer! Lorsque l'on se promène sur les quais, on peut ainsi voir ce genre d'affiche: nous sommes d'abord surpris, amusés...puis intrigués lorsque d'étranges bruits parviennent à nos oreilles...enfin nous les apercevons, ces énormes "sea lions", et nous comprenons!
Tel "Bi-Bi-Phoque" glissant sur la banquise, ils n'hésitent pas à sauter littéralement sur le pont des bateaux ou sur les quais...mais la comparaison s'arrête là car ils n'ont pas du tout l'air sympathique, surtout si l'on en croit l'affichette! Mais où sont les gentils phoques du spectacle de Marineland?!!! (est-ce qu'on m'aurait menti?!)
(Traduction: "attention: phoques dangereux sur les quais! ne pas les nourrir! vous entrez à vos risques et périls. surveillez vos animaux et vos enfants!)
Je garde d'autres chroniques animalières, tout aussi terrifiantes, en réserve pour une autre fois!

2 commentaires:
ça doit être trop chouette d'en voir "en vrai" dans "leur milieu naturel" (si on voit un port de plaisance comme un milieu naturel...). Mais avec cette affichette, ça repousserai même le plus téméraire des aventuriers !
Vous pourrez rencontrez les mêmes à San Francisco, pas gentils...et bien odorants!
Enregistrer un commentaire