
Nous sommes arrivés à un moment palpitant de l'histoire des Etats-Unis, en pleine campagne électorale, avec, pour la première fois, un afro-américain comme candidat! Ici, tout le monde est en effervescence et voudrait voir Obama à la Maison Blanche! On voit donc fleurir des pancartes de soutien aux fenêtres de nombreuses maisons...et même dans la vitrine d'un magasin de vêtements pour enfants!
(astucieux rébus: "o" la céréale, "ba" le cri du petit agneau et "ma" le bébé qui appelle sa maman. Je vous le décris parce que l'image n'est pas très nette).
C'est ainsi que j'ai été invitée à une "Obama party" chez nos amis Rose et David. Les gens se sont réunis pour regarder à la télé le discours d'investiture d'Obama. On avait tous apporté quelque chose à manger ou à boire (j'avais fait un cake à la framboise et des madeleines au miel qui ont eu beaucoup de succès!).
Ici tout le monde est très enthousiaste et plein d'espoir!
C'est quand même assez différent de la façon dont on vit les élections en France! (ou c'est peut-être juste moi qui ne me passionne pas pour ce genre de sujet en France).
A propos, quoi de neuf du côté de Sarkozy? tout le monde me demande ici!


