mardi 28 octobre 2008

En route pour le "Kitchen-Club"!


Ce soir, j'ai accueilli la première réunion du "Kitchen-Club", dont nous sommes les instigatrices Sarah et moi. C'était une rencontre informelle pour partager nos idées et voir comment on allait s'organiser. J'avais préparé un cake aux champignons et une tarte aux figues qui ont fait leur petit effet! J'avais aussi acheté du vrai pain presque croustillant et presque pas acide, du vrai fromage de chez nous (du "Comté" qu'ils appellent "gruyère" ici mais bon, on les pardonne!), et une bouteille de Bordeaux! (Un jour, il faudra que je vous fasse un point sur "le panier de la ménagère" ici).
Vous pouvez voir les vestiges de tout ça sur la table (c'est Tony qui a pensé à prendre une photo et il est arrivé à la fin).

De gauche à droite: Leena (l'orthophoniste américaine), moi, Tiffany, Sarah, Mercedes et Elliot.

Notre premier évènement aura lieu le 18 novembre: Sarah, Tiffany et Elliot (et oui, un homme!!!) vont nous apprendre à faire certains mets particuliers pour Thanksgiving!!!

Vive les "desperate housewives" en action!!!!

3 commentaires:

CMP VF a dit…

Le book-club, le "sport-club", et maintenant le kitchen-club, c'est que tu en fais des activités en groupe... te voilà bien "intégrée" dans la vie américaine. C'est bien de partager son "savoir" et ses "expériences".
Mais qui est donc Sarah, une autre française ?
Julie

CMP VF a dit…

thanksgiving tout un programme.
n'est ce pas lors de cette fête (que dans les séries américaines on cuit une dinde), si oui faut il encore avoir le four compatible.
alors bon appétit.
biz jocelyne

CMP VF a dit…

Ca fait toujours plaisir de te lire MËME en vacances.Je reviens tout juste de Saint Dié des Vosgesoù j'ai été accueillie par un beau soleil le 25...et que j'ai quitté ce matin sous une belle couche de neige ! A côté, notre banlieue préférée paraît toute grise...mais la perspective de vacances au chaud( home sweet home ,dit-on,n'est_il pas? )me réjouit quand même.Pas de Rwanda cette année, c'est sans doute préférable vu que ça chauffe à la frontière avec la RDC(Congo Kinshasa)...et que les relations diplomatiques ne sont ni rétablies, ni en voie de l'être.Je me contenterai donc de notre "beau pays",à Toussaint comme à Noel.C'est épatant de pouvoir lire TOUT UN LIVRE en anglais! Le seul que j'ai lu, pour ma part, c'est "le portrait de Dorian Gray"...l'année qui a suivi mon Bac, autant dire avant-hier, quoi!N'empêche que je m'en souviens encore, vu que "ce qui est rare est cher"!Dans une semaine, champagne pour l'élection d'Obama,c'est ça? J'espère...A plus,Elisabeth Pastor