dimanche 16 novembre 2008

Pour les lundis matins difficiles!

Petit astuce pour commencer la semaine de bonne humeur!
Quand nous étions à Paris, le dimanche matin c'était "pain au chocolat", que nous allions chercher à la boulangerie au coin de la rue. Ici, les boulangeries ne courent pas les rues, par hasard j'ai donc acheté des pains au chocolat un dimanche après mon cours d'anglais en passant devant la boulangerie, pour que nous les mangions le lendemain.
Et bien, on ne s'est jamais levé aussi rapidement ni aussi facilement le lundi matin! Dès que le réveil a sonné, la perspective d'un délicieux petit pain au chocolat nous a sortis du lit instantanément, et avec le sourire!!! Avis aux amateurs de pains au chocolat ou autres petites douceurs!

3 commentaires:

CMP VF a dit…

ça semble être une bonne idée mais je sais que ça ne marcherai pas pour moi. Pourquoi ? Parce que me connaissant, je l'aurai déjà mangé dès le dimanche sous prétexte d'un goûter, d'une envie ou d'un coup de blues... Ah sacré moi !
Bisous, Julie

cécile a dit…

oui, cela demande un peu de volonté le dimanche (il faut les ranger dans un placard et ne plus y penser).

CMP VF a dit…

Salut de la grande Cat. Je suis encore plus gourmande que vous j'allais en tenue de nuit (avec mon imper pour ne pas heurter la pudeur des qqs passants dans la rue) j'allais, disais je, du temps où j'avais une vraie boulangerie en face de chez moi, j'allais m'acheter une série de mini- viennoiseries ( croissant pur beurre, pain au raisin , pain au chocolat, chausson au pomme et pain au lait)que je ou nous dégustions avec un vrai café fumant.
Quant au lundi matin j'ai déja oublié ce que c'est!! sauf que j'ai encore le blues du dimanche soir: Bizarre, j'en parlerai à mon psy!!
Bon j'arrête ma prose pour ce jour. Big besitos cat GO