
Mardi soir, nous sommes allés dans un petit cinéma qui a la particularité d'avoir toujours un film français à l'affiche!!! oui oui, un film français, en français, sous-titré en anglais! Nous avons donc pu voir "Il y a longtemps que je t'aime", avec Kristin Scott-Thomas et Elsa Zylberstein .
J'étais très contente (même si l'on en ressort avec les larmes aux yeux) parce que je voulais le voir à Paris mais on n'avait pas eu le temps avant notre grand départ. Et puis, cela m'a fait plaisir de voir une ville française, avec des rues, des cafés, des maisons... françaises! C'est tellement différent ici!
Un des partners, un américain (!!!) est allé le voir aussi et a adoré: comme quoi, ils peuvent peut-être être sensibles à ce genre de films que nous aimons particulièrement en France: profonds, intenses, sombres... Il y a donc de l'espoir pour Tony et son idée de "club-cinéma français"!
Seul point négatif du film: pour le générique de fin, ils ont osé faire chanter la superbe chanson de Barbara, "Dis, quand reviendras-tu", par Jean-Louis Aubert et sa voix inconsistante! sacrilège!
Le prochain film que nous pourrons voir sera "Un conte de Noël"!

2 commentaires:
jean louis aubert a une voix particulière puisqu'il 'ne a pas mais c'est aussi une des icones du groupe téléphone: c'est pas un bon souvenir français pour toi?
bises
virgie
c'est vrai mais je préfère qu'il reste dans son registre
Enregistrer un commentaire