Vendredi soir a eu lieu une fête organisée par les étudiants d'origine indienne (d'Inde) à l'occasion de "Diwali" ("Fête des Lumières").
C'était la meilleure fête à laquelle nous sommes allés depuis notre arrivée: il y avait un buffet indien délicieux, des chants et des danses en habits folkloriques, puis on a dansé sur la musique indienne! On se serait cru dans un film de Bollywood! L'ambiance était très chaleureuse!
J'étais en plus un peu privilégiée car une des students, Deval (dont j'avais fait la connaissance lors de ma folle journée avec les WIL), m'a prêté un haut qu'elle avait en plus et m'a posé un bendi sur le front! J'étais donc tout-à-fait dans le ton! Et ma copine Leena, l'orthophoniste américaine mais d'origine indienne, m'a donné un petit cours de danse : si tu ne sais pas quoi faire de tes bras, imagine toi en train de changer une ampoule; c'est exactement un des gestes des danses indiennes! Je vous laisse vous entraîner à la maison!

2 commentaires:
J'ai assité à une journée indienne il y a quelques années en Martinique. A cette époque j'ignorais qu'il y avait autant de personnes d'origine Idienne aux Antilles. Et c'est vrai que le buffet était délicieux... Je crois aussi qu'il y avait de l'artisanat...
Julie
je ne savais pas non plus qu'il y avait beaucoup de personnes d'origine indienne aux Antilles.
J'espère que nous aurons l'occasion de découvrir certaines recettes indiennes au "kitchen-club"; je te tiendrai au courant!
Enregistrer un commentaire