samedi 6 septembre 2008

La terre a tremblé!!!

Hier soir, nous avons senti notre premier petit TREMBLEMENT DE TERRE!!! Cela n'a duré qu'une vingtaine de secondes mais c'est quand même assez impressionnant (surtout que notre immeuble n'a pas l'air bien solide). Les constructions sont un peu étranges ici (en bois? recouvert de platre?), pas très rassurantes au premier abord mais il paraît que c'est mieux en cas de tremblement de terre: les murs peuvent "onduler" dans une certaine mesure au lieu de se casser et de s'effondrer tout de suite!

Cela nous a laissés sans voix avec Tony: on est restés assis à se regarder avec un air mi-interrogateur, mi-effrayé. Heureusement que ce n'était pas le "Big One"! Surtout qu'on n'a pas encore de table à manger sous laquelle se mettre à l'abri. Enfin, que tout le monde se rassure, aucun dégât n'est à déplorer.
Vive la Californie!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bon c'est vrai que tout ça est très subjectif dans ces circonstances...

Les faits: tremblement de terre (4 sur l'échelle de Richter) à une petite trentaine de kilomètres de Berkeley, dont la secousse a duré 7 secondes.

anne-claire a dit…

Tout cela n'a pas l'air très rassurant, j'espère que cela n'arrive pas trop souvent . Bon effectivement, dépéchez-vous d'acheter une table ou (désolé pour l'accent, je ne sais pas le mettre sur l'ordi!!!!) pouvoir vous réfugier . Sinon, sous l'encadrement d'une porte, il parait que ça marche aussi . Gros bisous .

CMP VF a dit…

Pas de chance, il a fallu que ça vous arrive après un peu plus d'un mois sur le territoire... ça aurait pu attendre quand même !Toi qui redoutait ça en plus !!!
Heureusement, plus de peur que de mal, comme pour moi avec Dean l'an dernier. Mais y a-t'il des endroits où il y a eu de gros dégâts ? Julie

CMP VF a dit…

Salut, collègue ! Grâce à Julie, j'ai pu faire un petit tour sur ton blog; j'ai flashé sur les bestioles: j'adore ! Ai-je bien vu des pélicans ? Comme d'hab, les patients tardent à reprendre, du moins certains d'entre eux...peut-être en espérant une rémission spontanée.C'est RB qui m'a dit que tu avais du boulot, un appart, un blog! Il craint que tu ne reviennes pas de sitôt!Est-ce que tes patients sont sympas? Encore félicitations pour ton audace,à la prochaine,Elisabeth.