jeudi 25 septembre 2008

Appel à "brainstorming"

Bonjour tout le monde! Je fais appel à vos lumières, tant il est vrai qu'on a toujours plus d'idées à plusieurs!
Afin de rendre cette aventure américaine vraiment enrichissante, je suis à la recherche de choses à faire ici, qui me plaisent vraiment ou qui pourraient m'être utiles pour la suite, et que je ne peux pas faire à Paris?
(Je réclame votre indulgence: certaines doivent se dire que je suis bien difficile de ne pas déjà trouver ça formidable d'être là, tout simplement!! Mais je vous assure que par moment c'est un peu court. Pour Tony, ce séjour ici va certainement changer toute sa carrière; j'aimerais moi aussi avoir l'impression que cela m'apportera un plus pour l'avenir).

Alors, à vos claviers! J'attends vos suggestions!

5 commentaires:

CécileT a dit…

Voyons, voyons...Moi je ferais un truc autour de la cuisine. Tu aimes bien cuisiner alors pourquoi pas partager cela. Et puis, avec Valérie, comme nous songeons très sérieusement à notre reconversion, à ton retour on pourrait ouvrir un salon de thé?!!!
Cécile T

CMP VF a dit…

Moi je pense que déjà seule ta présence sur le sol américain est enrichissante et va "changer ton avenir". Tu as tout mis entre parenthèse pour te créer une "nouvelle vie" là bas, tu seras bilingue, tu auras rencontré un grand nombre de personnes de tous horizons... du coup tu auras un regard différent sur tout ce qui t'entoure (à mon avis bien sûr).
Pour le reste je mets mes méninges en route...voir si je trouve quelque chose...
Julie.

val a dit…

coucou,bon c'est vrai c'est sympa le concept salon de thé, on y ajoutera un petit coin librairie aussi... Sinon sur un plan professionnel tu n'es pas loin de Palo Alto, de grandes facs qui ont beaucoup publié sur le langage, la pragmatique, tout un tas de concepts qui sont peu exploités en France. Alors tu te formes à des méthodes, tu en publies une traduction française, tu animes des formations et tu deviens super riche! (50% pour ton agent!)
Bon allez sinon je vais réfléchir à des trucs plus rigolos! Bises très sérieuses

cécile a dit…

Merci pour ces premières idées! Avec une autre partner qui semblait intéressée, on va peut-être essayer de mettre en place un "club-cuisine" (ce sera déjà une première étape avant l'ouverture d'un restaurant gastronomique!!!).
Concernant l'autisme ici, ils ont l'air à fond sur la méthode Greenspan (qui ne me semble pas encore très connue en France, ou alors j'ai râté un épisode!), donc j'ai commandé son bouquin et je vais essayer de me renseigner là-dessus! L'idée de devenir riche et célèbre est en effet alléchante!!
Et j'essaie aussi d'assimiler un peu de la culture américaine, et même si on n'est pas au fin fond de l'Afrique, je ressens vivement le choc culturel: mais comment faire fructifier tout cela? Vaste question!

CMP VF a dit…

moi je pense qu'avec toutes les histoires que tu as lu aux enfants tu pourrais en écrire et pourquoi pas commencer par un livre de cuisine adapter à leur jeune age ou leur créer un bar à jus de fruits avec contes. je réfléchis bien sur a........d'autres idées.
jocelyne