Hier, j'ai allié étude ethnographique et découverte de la région, en partant en expédition dans la "Napa Valley" en compagnie des "WIL".
Mais qui sont ces WIL me direz-vous? Il s'agit d'un club dépendant de l'école de Tony, celui des "Women In Leadership" ("les femmes-leaders"?). Tony m'a convaincu de m'y inscrire car les partners sont normalement les bienvenues: en fait on n'était que 4 sur 80 et comme je ne me sens pas une âme de "leader" je n'étais pas trop à l'aise.
Au programme de la journée: vistes de trois vignobles, avec dégustation, repas et...activités de groupe (l'horreur pour moi!!). On devait faire notre propre mélange pour créer un nouveau vin, puis lui trouver un nom et imaginer une publicité que l'on a dû jouer devant tout le monde!!! En plus, comme elles trouvaient cela trop class l'accent français dans mon groupe, c'est moi qui ai dû parler au micro; l'angoisse totale!!!
Ce fut donc une drôle de journée pour moi, bien au-delà de ma zone de confort! Mais cette région est magnifique (à seulement une heure de Berkeley); on se croirait vraiment dans le Bordelais ou en Provence (ce qui renforce mon impression d'être tombée dans un trou spatio-temporel depuis que je suis là!).
Les vins sont assez inégaux. Je ne suis pas une grande connaisseuse mais certains avaient vraiment un arrière-goût de tanin très (trop) prononcé; et j'ai réussi à avoir mal à la tête alors qu'on ne peut vraiment pas dire que je boive beaucoup!
Le soir, on a aussi eu une démonstration de cuisine pendant le repas. On a donc appris à faire tout ce que l'on a mangé et c'était très bon (influence méditerranéenne: hummus, taboulé, brochette agneau/figue et un délicieux dessert à base de filo et de semoule toute légère)! Comme vous vous en doutez, cela a été le meilleur moment de la journée pour moi!
Mais revenons un peu sur les WIL! Que font ces femmes de tête quand elles se retrouvent entre elles? ... elles deviennent de vraies furies déchaînées! Bon déjà pour une journée décontractée, elles étaient toutes en petite robe et talons hauts! avec mon jean et mes tennis je n'étais pas trop dans le ton!
Et le retour en bus a été mémorable! Elles étaient toutes debout dans le couloir du bus ou sur les fauteuils, en train de boire (au mieux dans un verre; sinon à la bouteille direct) et de danser comme des folles, avec la musique à fond et un chauffeur de bus très amusé de voir tout cela!!!
Voilà; je suis sortie vivante de cette escapade dans le monde des WIL mais je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience!

10 commentaires:
Les partners, le club de lecture, les "camarades de classe" et maintenant les WIL... tu vas en connaitre du monde en Californie ! C'est bien de pouvoir faire de nouvelles choses mais c'est vrai que si ça te demande un effort surhumain et que ça ne correspond pas trop à tes goûts, je comprends que ce soit pas top. Peut-être que la prochaine fois ce sera plus intéressant pour toi... ? Julie
c'est quoi le filo?
gros bisoux de marie-stella
hé bien! hé bien! en voila une aventure, mais les wil peuvent faire tous les mélanges qu'elles veulent rien ne vaudra jamais un petit rosé de Provence ou un petit cru bien de chez nous, bien que notre cru préféré est celui de la fontaine.On attend la suite de tes aventures......j'ai déjà un titre
''Les aventures d'une jeune orthophoniste aux States''
jocelyne
Oui ça commence à faire beaucoup de monde! j'ai un gros problème en plus pour retenir les prénoms!
Le filo, cela ressemble un peu ux feuilles de brick mais ce n'est pas tout-à-fait la même texture. Cela vient de Grèce.
Merci pour ta suggestion Jocelyne: j'y penserai si je me lance un jour dans l'écriture!
grosses bises au cmp.
cecile tes aventures avec les wil ma bien fait rire ta déscription de ses femmes bien sous tout rapport est edifiante ...sur "le choc des cultures".N'oublie pas que tu represente la FRANCE il te faut donc garder ce petit "chic" tellement français et ne pas te laisser entrainer dans la "Wil " attitude.bises nadia
coucou Cécile
ben dis donc elles m'ont l'air terribles ces WIL! C'est un peu la Hillary academy, non?
En tous cas merci de nous tenir au courant, ton blog est très instructif et je suis bien d'accord avec Jocelyne pour suggérer que tu écrives quelque chose là dessus. On pourrait aussi envisager un grand film d'action avec Angelina jolie, bon je m'égare là...
Biz val
Coucou Cécile,
Quelles aventures !!
celle que tu nous as racontée avec les WIL était particulièrement croustillantes.
Nous attendons la suite de tes péripéties américaines avec enthousiasme et avec envie je dois bien l'avouer.
Julie vient de m'envoyer le lien sur mon ordi au CAP . C'est plus facile pour te lire et t'envoyer des nouvelles.Ma foi plus banales, toujours une bonne ambiance et un travail passionnant au CAP mais chutttt...
Estelle
Hi, tu commence à devenir une vraie Pintade. je vais voir sur le net si je te trouve plus d'info à ce sujet si jamais tu ne connais pas et je t'envoie tout cela en perso.
En attendant de t'avoir une nouvelle fois au phone, bises
Virgie
que de commentaires les filles! Merci, je me sens comprise! Je fais court parce qu'on a une panne Internet ( et oui, déjà !!!). Grosses bises.
TU NE PERDS PAS DE TEMPS POUR TE FAIRE DES AMIES???????.pas facile de t'imaginer avec cette "tribu" mais tu t'en ai bien sortie finalement!!!!!!!!!
bises
véro (hdj chaslin)
Enregistrer un commentaire