


Hier, j'ai allié étude ethnographique et découverte de la région, en partant en expédition dans la
"Napa Valley" en compagnie des "WIL".
Mais qui sont ces
WIL me direz-vous? Il s'agit d'un club dépendant de l'école de Tony, celui des "Women In Leadership" ("les femmes-leaders"?). Tony m'a convaincu de m'y inscrire car les partners sont normalement les bienvenues: en fait on n'était que 4 sur 80 et comme je ne me sens pas une âme de "leader" je n'étais pas trop à l'aise.
Au programme de la journée: vistes de trois vignobles, avec dégustation, repas et...activités de groupe (l'horreur pour moi!!). On devait faire notre propre mélange pour créer un nouveau vin, puis lui trouver un nom et imaginer une publicité que l'on a dû jouer devant tout le monde!!! En plus, comme elles trouvaient cela trop class l'accent français dans mon groupe, c'est moi qui ai dû parler au micro; l'angoisse totale!!!
Ce fut donc une drôle de journée pour moi, bien au-delà de ma zone de confort! Mais cette région est magnifique (à seulement une heure de Berkeley); on se croirait vraiment dans le Bordelais ou en Provence (ce qui renforce mon impression d'être tombée dans un trou spatio-temporel depuis que je suis là!).
Les vins sont assez inégaux. Je ne suis pas une grande connaisseuse mais certains avaient vraiment un arrière-goût de tanin très (trop) prononcé; et j'ai réussi à avoir mal à la tête alors qu'on ne peut vraiment pas dire que je boive beaucoup!
Le soir, on a aussi eu une démonstration de cuisine pendant le repas. On a donc appris à faire tout ce que l'on a mangé et c'était très bon (influence méditerranéenne: hummus, taboulé, brochette agneau/figue et un délicieux dessert à base de filo et de semoule toute légère)! Comme vous vous en doutez, cela a été le meilleur moment de la journée pour moi!
Mais revenons un peu sur les WIL! Que font ces femmes de tête quand elles se retrouvent entre elles? ... elles deviennent de vraies furies déchaînées! Bon déjà pour une journée décontractée, elles étaient toutes en petite robe et talons hauts! avec mon jean et mes tennis je n'étais pas trop dans le ton!
Et le retour en bus a été mémorable! Elles étaient toutes debout dans le couloir du bus ou sur les fauteuils, en train de boire (au mieux dans un verre; sinon à la bouteille direct) et de danser comme des folles, avec la musique à fond et un chauffeur de bus très amusé de voir tout cela!!!
Voilà; je suis sortie vivante de cette escapade dans le monde des WIL mais je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience!