dimanche 30 août 2009

Bodie



Dernière étape de ce périple: Bodie, la ville-fantôme!
Cette petite ville a connu son heure de gloire à la fin du XIX°-début XX° siècle, au moment de la Ruée vers l'or. C'était alors la deuxième plus grande ville de Californie après San Francisco. Puis, elle a été ravagée par un incendie et elle s'est dépeuplée petit à petit.C'est aujourd'hui un endroit sauvegardé, que l'on peut visiter.On se croirait un peu dans "La petite maison dans la Prairie", vous ne trouvez pas?

Dans ce pays où tout est neuf, nous avons vraiment apprécié cet endroit chargé d'histoire et d'authenticité. Ce fut une visite passionnante...dont Tony ne s'est d'ailleurs toujours pas remis puisque, depuis, il a une obsession pour cette période! Cela fait donc 3 mois que les seules choses que nous regardons ensemble à la télé sont les épisodes de la série "Deadwood" (qui raconte justement l'éclosion d'un petit village au moment de la Ruée vers l'or). Heureusement, il n'y a que 3 saisons et l'on est presque à la fin!!!
Mais, trève de plaisanterie, c'est une très bonne série si vous avez l'occasion de la regarder.

Voilà donc la fin de notre "road-trip" d'une semaine (je crois qu'on a roulé environ 2000km!). J'espère qu'on aura l'occasion d'en faire d'autres car c'est vraiment la meilleure façon de découvrir ce pays aux mille facettes!

samedi 29 août 2009

2°étape: la Vallée de la Mort




(Il s'agit toujours du récit de notre périple du mois de mai).
Nous avons donc filé dans la Vallée de la Mort, à environ 5 heures de route de Yosemite, si je me souviens bien, mais la route passe au milieu de paysages magnifiques. Là, il faisait très très très chaud...c'était presque insoutenable! Au point qu'il était vivement conseillé de ne pas mettre la clim dans la voiture sur certaines portions de route afin d'"économiser" les pauvres voitures.Tomber en panne dans la Vallée de la Mort...brrr...ça ne fait pas trop envie!

Mais malgré le nom peu engageant, c'est un endroit magnifique, avec des paysages inattendus! Je vous laisse regarder les photos. Même si c'était très éprouvant physiquement (à cause de la chaleur, et aussi des changements rapides d'altitude: j'ai cru que mes tympans allaient exploser), j'ai adoré cet endroit. Je crois que c'est l'un des plus surprenants où nous avons eu l'occasion d'aller jusqu'à maintenant.

Rendez-vous pour la prochaine et dernière étape de ce périple, "last but not least", BODIE!

jeudi 27 août 2009

Yosemite



Une de mes bonnes réolutions de la rentrée étant de remettre mon blog à jour, voici les photos de Yosemite, notre première escale lors de notre périple d'une semaine après le mariage. C'est là que l'on a vu un ours, souvenez-vous! C'était la bonne période de l'année pour y aller, juste au moment de la fonte des neiges, sinon les cascades sont à sec.
Nous avons campé là-bas pendant 2 nuits. Pas le camping à la dure je vous rassure, mais dans des tentes pré-montées, avec plancher, vrai lit et même l'électricité! Mais le confort s'arrête là...les sanitaires sont toujours en commun! Le moment de la douche a pourtant été rendu inoubliable par les chants tyroliens d'un groupe de petites bonnes femmes très sympathiques et de toute évidence de très bonne humeur de bon matin!

samedi 22 août 2009

Lake Anza...et drôles de spécimens!



Hier, nous sommes allés passer une belle après-midi ensoleillée au lac qui se trouve à quelques minutes en voiture de chez nous. Et oui, maintenant que nous avons une 'tite voiture on en profite bien!
C'est un lac aménagé au milieu de la forêt, très agréable. Je me suis baignée mais l'eau est tout de même bien jaune-verdâtre, on ne voit rien en-dessous de la surface et on nage en compagnie des canards...c'est une expérience assez...intéressante!

Mais la cerise sur le gâteau c'était tout de même les gens qui nous entouraient! Un vrai festival, typiquement berkeleyien! Heureusement on a réussi à prendre une photo à la dérobée de l'un d'entre eux sinon vous ne m'auriez pas cru. Voici donc un espèce d'"Apollon" brésilien (un peu sur le retour!!!) qui a passé l'après-midi à se trémousser avec son hoolahoop en parcourant toute la plage pour être sûr que tout le monde l'avait bien vu! C'était à mourir de rire!!! Je vous laisse admirer!
Nous avons aussi eu droit au vieux travesti, cheveux grisonnants et crâne dégarni, clairement un homme, qui s'est installé en plein milieu avec une petite brassière et un peu de rouge aux lèvres. Il bavait devant notre ami au hoolahoop, je ne vous raconte pas!
Il y avait aussi un membre du groupe ZZTop...chauve, une longue barbe blanche, en bermuda de surfer et en tongs!
Et, à côté de nous, une jeune fille qui venait d'Inde, qui se croyait dans la Nouvelle Star. Elle a chantait tout l'après-midi en se prenant très au sérieux et elle a finit sur la serviette de la dame qui se trouvait à quelques mètres et qui trouvait qu'elle chantait "si bien" et qu'elle était "tellement sympathique", "qu'il fallait absolument qu'elles se revoient et qu'elles aillent en Inde ensemble".... tout dans la mesure comme vous le voyez... tout cela sous nos regards attérés de petits Français qui auraient juste voulu pouvoir faire la sieste en paix!!!!!

jeudi 13 août 2009

Escapade à Mendocino

Voici quelques photos de notre mini-séjour à Mendocino, un petit village sur la côte Pacifique au nord de San Francisco (3h30 de route de Berkeley). Nous avons adoré! C'est une des rares fois où l'on se retrouve dans un endroit qui a un peu d'âme et d'histoire, avec de belles maisons datant de la fin du XIX°siècle, ce qui est exceptionnel ici. Les falaises nous ont également rappelé avec plaisir Etretat, en miniature...
Côté météo, comme vous pouvez le voir, le soleil n'a fait son apparition que deux jours sur trois. Nous avons même eu droit à de bonnes averses...pas très agréable quand on est en camping sous la tente!!!...mais même ce brouillard apporte un charme fou au paysage, souvenir de certaines brumes matinales en Normandie.

Petite note spéciale pour Anne-Claire: tu as vu la taille des plages, et pas un chat...tu comprends maintenant ce que je voulais dire quand je disais que l'on devait avoir l'air ridicule à s'entasser sur les minuscules plages de St Jean!...mais c'est vrai qu'ici l'eau est à 12°: forcément ça le fait moins!