
Je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec les fêtes de fin d'année, mais on n'est pas non plus obligé de ne parler que de cela!
Voici donc une photo de
la maison que je préfère dans notre rue. La couleur n'est-elle pas magnifique? La première fois que l'on est tombé sur cette maison, par hasard en se balladant, avant même de savoir qu'on allait habiter dans cette rue, cela nous a fait un choc!!! La première chose que je me suis dite c'est "oulala! ils ont eu une promo sur la peinture parce que cette teinte ne se vendait pas??!!!". Depuis, j'ai vraiment appris à l'apprécier et c'est un vrai plaisir de passer devant chaque jour, c'est mon petit coin de ciel bleu...sur terre!
Mais c'est aussi l'occasion pour moi de faire un petit point sur l'"architecture" des environs. Voici donc un parfait exemple d'une
maison victorienne, style importé d'Angleterre et qui a prédominé jusqu'au siècle dernier. Ce fut ensuite l'avènement d'un architecte américain, Frank Lloyd Wright, qui inventa le style "
prairie": de grandes maisons, aux lignes épurées, toit plat, grandes fenêtres, se fondant harmonieusement dans le paysage...à l'opposé de la maison victorienne. Je pense que vous visualisez bien ce genre de maisons très modernes, comme les maisons d'architecte que l'on voit parfois dans "Question Maison" sur la 5.
C'est alors que l'Europe perdit sa suprématie mondiale en matière d'architecture! C'était au tour des Etats-Unis d'imposer son style par chez nous, un style plus moderne certes...mais cette jolie demeure bleue ciel n'a-t-elle pas définitivement plus de charme?