



Le mois d'octobre a vu le grand retour de notre Club-cuisine! Le thème était "Petites bouchées".
J'avais donc préparé des madeleines : la moitié à la vanille, l'autre moitié à la pistache (grâce à la poudre de pistache que j'avais ramenée de France cet été. Malheureusement, je n'en ai déjà plus et je n'en trouve pas ici!).
Nous étions une vingtaine et tout le monde avait apporté quelque chose. Nous avons aussi appris à faire de la ricotta, photo de droite (et oui, on peut la faire soi-même: il faut faire bouillir du lait entier et un peu de crème, puis verser du jus de citron pour que ça se "concrétise" et mettre le tout à essorer dans un linge à fromage. Le résultat est très bon!).
Nous avons également appris à faire des raviolis pékinois (potstickers, photo en haut à gauche) que j'adore! En fait, c'est assez simple aussi. On peut mettre à peu près ce qu'on veut pour la farce. Là, on avait utilisé des chanmpignons, mais j'en ai refait à la maison en mélangeant du poulet haché, des carottes, du chou et du céleri. On fait revenir tout ça à la poêle avec un peu de gingembre en poudre et de la sauce soja. La pâte à ravioli se présente en petits ronds prêt à farcir (on en trouve facilement ici dans le rayon asiatique du supermarché; ça s'appelle "guyoza"), on met un peu de farce au centre, on humecte le bord avec de l'eau puis on replit en deux et on fait quelques fronces pour faire joli. On les fait d'abord revenir un peu à la poêle, puis on ajoute de l'eau et on couvre pour finir la cuisson à la vapeur.
Tony a dit que c'était les meilleurs qu'il ait jamais mangés!!!

