vendredi 30 octobre 2009

Club-cuisine d'octobre






Le mois d'octobre a vu le grand retour de notre Club-cuisine! Le thème était "Petites bouchées".
J'avais donc préparé des madeleines : la moitié à la vanille, l'autre moitié à la pistache (grâce à la poudre de pistache que j'avais ramenée de France cet été. Malheureusement, je n'en ai déjà plus et je n'en trouve pas ici!).

Nous étions une vingtaine et tout le monde avait apporté quelque chose. Nous avons aussi appris à faire de la ricotta, photo de droite (et oui, on peut la faire soi-même: il faut faire bouillir du lait entier et un peu de crème, puis verser du jus de citron pour que ça se "concrétise" et mettre le tout à essorer dans un linge à fromage. Le résultat est très bon!).

Nous avons également appris à faire des raviolis pékinois (potstickers, photo en haut à gauche) que j'adore! En fait, c'est assez simple aussi. On peut mettre à peu près ce qu'on veut pour la farce. Là, on avait utilisé des chanmpignons, mais j'en ai refait à la maison en mélangeant du poulet haché, des carottes, du chou et du céleri. On fait revenir tout ça à la poêle avec un peu de gingembre en poudre et de la sauce soja. La pâte à ravioli se présente en petits ronds prêt à farcir (on en trouve facilement ici dans le rayon asiatique du supermarché; ça s'appelle "guyoza"), on met un peu de farce au centre, on humecte le bord avec de l'eau puis on replit en deux et on fait quelques fronces pour faire joli. On les fait d'abord revenir un peu à la poêle, puis on ajoute de l'eau et on couvre pour finir la cuisson à la vapeur.

Tony a dit que c'était les meilleurs qu'il ait jamais mangés!!!

Michaël Jackson: "This is it"!

Bonjour à toutes et à tous! Et oui, me revoilà!
Hier soir nous sommes allés au cinéma voir le film sur les répétitions du concert de Michaël Jackson. Je crois qu'il n'est pas encore sorti en France donc je vous donne mes impressions en avant-première!

Le concert aurait vraiment été génial, avec des mise-en-scènes époustoufflantes, toutes les chansons qu'on adore et un Michaël Jackson au top de sa forme! (Après sa mort, j'avais vu sur YouTube des extraits dans lesquels il avait l'air fatigué...mais là, rien à voir... il dansait toujours d'une façon extraordinaire, et il dirigeait tout son petit monde d'une main de maître).

Seul bémol: on ne voit pas vraiment quelles auraient été ses tenues de scène, donc je suis un peu déçue là-dessus.

Mais, un conseil: allez le voir, vous passerez un très bon moment!

samedi 3 octobre 2009

HELP!!!

Bonjour à tous et à toutes! J'ai absolument besoin de vous! Je meurs d'envie d'une Tarte Tatin maison! Je sais que plusieurs sont réticentes à donner leurs recettes, mais s'il-vous-plaît, ayez pitié d'une pauvre exilée! Si vous avez une délicieuse recette (et PAS avec de la pate toute prête, attention), vous pouvez me l'envoyer sur mon adresse email perso. Promis, elle ne sortira pas de ma cuisine! Merci!

jeudi 1 octobre 2009



Comme Tony n'a pas encore vraiment eu le temps de "visiter" San Francisco, je lui ai offert une petite visite guidée (par moi-même!) samedi dernier.
Nous avons commencé par un petit tour dans Chinatown, le plus ancien Chinatown des Etats-Unis! Nous avons mangé de délicieux Dim Sum...mais c'est vrai qu'il faudra que je vous explique ce que c'est parce qu'on n'a pas ça en France.
Puis nous avons marché jusqu'à la Coit Tower: vue magnifique sur la ville. Sur le chemin du retour, nous avons fait une dernière petite halte au "Zoetrope", le restaurant de Francis Ford Coppola, pour un petit verre de vin. Cet endroit est très sympa, pas du tout prétentieux, un petit resto italien aux prix tout-à-fait raisonnables et aux serveurs très chaleureux. il paraît même que Coppola lui-même vient dîner là une fois par mois! On aura peut-être la chance de le voir une autre fois, qui sait!