mercredi 17 juin 2009

Recette colorée pour les beaux jours!


Voici une recette de salade, parfaite avec l'été qui approche (enfin, normalement parce qu'ici c'est plutôt la grisaille qui règne en ce moment!!!). C'est rapide, facile à faire et, le plus important, délicieux!!!!

California Salad
Cette recette réunit les caractéristiques de base de la cuisine californienne: des fruits dans les plats salés, des noix en tout genre, des produits frais rien que du frais et ... de l'ail à profusion (j'ai donc adapté les doses pour que cela convienne mieux à nos palais européens!).

Pour 4 personnes (en accompagnement):
-salade mélangée
-vinaigrette au citron: mélanger le jus d'un citron avec de l'huile d'olive (environ le double), 1 pointe de moutarde, un peu d'ail écrasé (1/2 gousse), et du sel.
-une poignée d'amandes émincées et grillées
-feta (en miettes)
-1/2 avocat bien mûr
-8 abricots secs coupés en 3 ou 4 lamelles.

*Juste avant de servir, mettre la salade dans un saladier avec la vinaigrette. Bien mélanger.
*Parsemer d'amandes et de feta.
*Peler l'avocat et le couper en lamelles dans le sens de la longueur. Ajouter à la salade, ainsi que les abricots. Servir immédiatement.
Peut être servie directement dans les assiettes pour une présentation plus "soignée".
Vous pouvez adapter les quantités de chaque ingrédient en fonction de vos goûts.
Bon appétit!


vendredi 5 juin 2009

La faune de Yosemite!





Voici quelques unes des "petites" bêtes que nous avons croisées lors de notre séjour dans le Parc National de Yosemite (à 3h30 de route de Berkeley).
Bon, un écureuil...jusque là rien d'extraordinaire puisque la région en est infestée!!! un joli oiseau bleu!...un raton-laveur: oui, oui, voilà la bestiole! rien à voir avec le gentil petit animal de compagnie de Candy (tout le monde se souvient de ce dessin-animé?)!...et le clou de ce bestiaire: un OURS!!!

On pensait que les histoires d'ours faisaient davantage partie du folklore mais en fait non! Celui-ci était dans notre campement, tranquillement en train de chercher à manger! On comprend mieux ensuite l'intérêt des "coffres à ours" pour enfermer toute la nourriture ou les produits de toilette (à cause des parfums) HORS de la tente!