Et oui, cette somptueuse galette était juste un "essai" pour le club-cuisine que j'ai eu l'honneur d'accueillir ce soir!
Ouf, je suis contente que ce soit terminé parce que c'était quand même beaucoup de boulot! Nous étions une dizaine, et comme le thème était "un dîner français" et que je suis la seule française...forcément... Heureusement Julio s'est proposé pour faire des "Cocktails Parisiens" (bons mais pourquoi parisiens??!!) et Sarah a préparé de merveilleuses gougères au gruyère et cumin (parce qu'elle a le livre de recettes françaises de la fille qui fait le gateau au chocolat et à la courgette, je ne me souviens plus de son nom).
Pour ma part, j'avais préparé un hachis parmentier, une ratatouille et la fameuse galette! J'ai donc réussi à refaire la pâte feuilletée (à l'avance) et j'ai fait le reste en direct devant tout le monde!!! c'était un peu impressionnant!
La soirée a eu un franc succès! Tony (intrus parmi les partners) a eu la fève! Mais je suis maintenant crevée!
Cela m'a aussi permis d'en apprendre un peu plus sur moi-même: je n'arrive pas à déléguer quand il est question de cuisine! J'aurais pu demander plus d'aide ou donner une des recettes à quelqu'un pour qu'il la fasse, mais je voulais que les choses soient faites exactement comme je voulais, les légumes bien épluchés, la viande choisie bien maigre... bref c'est un peu de ma faute si j'ai été un peu débordée tout le week-end avec ça!
